• Vendredi 29: Veliko Tarnovo Dragizhevo 16km / 270mD+

    Quel calme dans cet hôtel !
    Comme il est situé en retrait de la rue principale, on n'entend même pas les Kekos bulgares qui font vroum vroum le soir avec des bagnoles plus ou moins pourries, mais dont la fonction principale est de faire le plus de bruit. On a déjà eu ça à Montana. Le principe, c' est 'faire' la rue principale, en ralentissant pour se donner 1oo mètres d'élan, accélérer ensuite comme un malade sur ces 100m, en faisant le plus d bruit possible, et bien sûr, au bout, piler pour ne pas rentrer dans le cul de la bagnole de devant.
    Lamentable...
    Bref, ce matin nous sommes descendus sur le coup de 9 heures bien tassées, Dimitri (on a oublié de lui demander son prénom, alors ce sera Dimitri) nous a fait deux cafés, et nous avons fait un petit tour en ville.

     

    Vendredi 29: Veliko Tarnovo Dragizhevo

    Puis sommes allés visiter la forteresse de Veliko Tarnovo.

    Vendredi 29: Veliko Tarnovo Dragizhevo

    Vendredi 29: Veliko Tarnovo Dragizhevo


    Mimi et moi, on est aussi d'accord sur ce point: les visites de vieilles pierres, finalement, ça ne nous branche pas trop.

     

    Vendredi 29: Veliko Tarnovo Dragizhevo

    Vendredi 29: Veliko Tarnovo Dragizhevo

    On a préféré se balader dans les vieilles rues typiques de Veliko Tarnovo, avec des maisons bulgares, vieilles certes, mais habitées, vivantes.
    Dimitri nous avait autorisé à laisser nos vélos et nos sacoches dans l'office, car la piaule devait être rendue à midi.
    On a cassé une petite croûte dans les escaliers d'une rue voisine (conserve de maquereau, tomates, Comté), puis nous sommes revenus récupérer notre matos à l'hôtel.
    Petite réparation du porte bagage du Trek avant de partir (je n'ai plus de vis de 5 de rechange, du coup), et on a pris la route indiquee conjointement par VisuGPX et Komoot:

     

    Vendredi 29: Veliko Tarnovo Dragizhevo

     Pour la petit histoire, avec Mimi, a chaque fois qu'on passe à vélo sur le pont de  Chatillon sur la Loue,  on se fait un selfie. Là, on n'a pas pu s'empêcher, ça ressemble un peu...

    Vendredi 29: Veliko Tarnovo Dragizhevo

    Une passerelle avec un escalier au bout, une petite route assez de foncée, interdite aux voitures, avec des passages à 12% mais à l'ombre.
    Bien mieux que la route à camions qui monte moins fort, mais au soleil et avec camions.
    Nous sommes arrivés assez tôt à Dragizhevo, ce qui nous a permis de piquer une tête dans la piscine.
    Le camping est vraiment cool. En pleine nature, des installations modernes en parfait état, des tables pour les campeurs, un bar avec-entre autres de la bière fraîche, et un proprio anglais, ceci expliquant certainement cela.
    Le programme de ce soir est relativement simple: dîner tôt (en utilisant ce que je trimballe dans les sacoches depuis bientôt une semaine), coucher tôt, car demain on a une étape assez longue, qui sera beaucoup plus facile si on part à la fraîche...

    « Jeudi 28 : Montana Mezdra Gorna Oryahovitsa Veliko Tarnovo 95km / 1330m D+ / 4 heures de trainSamedi 30. Dragizhevo Kotel 90km / 1450m D+ »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 19:34

    Content que vous ayez aimé Vratsa, "porte du Verdon bulgare". Vous êtes trognon.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter