• Samedi 30. Dragizhevo Kotel 90km / 1450m D+

    Bien sûr, ça n'a pas marché exactement comme prevu... Tout avait bien commencé, couchés de bonne heure avec la nuit, camping calme et endormissement serein. Mais sur le coup de 23h30 sont arrivés deux famiilles, avec chacune un van et une énorme caravane, et bien sûr, il se sont installés à grands bruits juste à côté de nous. Phare dans la gueule, moteurs qui tournent, guidage vocal à très haut niveau (il faut couvrir le bruit des moteurs).
    Au bout d'un moment, on a eu le bruit des vérins des caravanes, ça a duré encore une demi-heure. Pendant ce temps là, les enfants piaillaient et les femmes parlaient fort.
    Mimi a commencé à fulmine. Moi aussi. Mimi m'a dit regretter de ne pas parler la langue.
    Au bout d'un moment, j'ai gueule un truc comme '' ça va durer encore longtemps, ce bordel ? ''
    Bien que je me fusse exprimé en français, nos voisins ont compris immédiatement la teneur de mon message et après, on a eu du bruit, mais du bruit normal de gens qui font attention à ne pas en faire (du bruit)...
    Mimi m'a réveillé très gentiment à 5h45 ! Incroyable, non ?
    On a de camper sans faire de bruit, nous avons transporte toutes nos affaires près des sanitaires, ou il y a la table sur laquelle on a mangé hier soir, et on s'est fait notre super petit dej: Muesli et kisselo mliako.
    Nous avons pris la route à la fraîche, tellement à la fraîche qu'on a hésité à mettre une petite laine.

     

    Samedi 30. Dragizhevo Kotel

    Je me suis un peu planté dans la navigation, on a fait un petit détour de 5km avec une côte en prime, mais c'était dans un endroit très joli.
    Là région ressemble un peu au Jura, les routes que nous avons prises suivaient des cours d'eau, étaient très ombragées et des servaient de très jolis petits villages

    Samedi 30. Dragizhevo Kotel

    .
    On n'est pas encore dans le sud, mais les gens sont beaucoup plus ouverts que dans le nord-est de la Bulgarie. Nous nous sommes arrêtés à Constantine pour acheter un peu de bouffe et des fruits (les fruits, c'est surtout pour Mimi, moi, je ne suis pas trop ''fruit' ', moi, je mange la viande...)
    Il y avait des jeunes hommes qui buvaient des sodas sur la terrasse de l' épicerie, a l'ombre de parasols. Il y avait des tables au soleils, et des parasols qui venaient d'être installés. Des que les gens se sont aperçus qu'on se serait bien poses, ils se sont précipités pour nous installer une table et deux bancs à l'ombre d'un parasol. L'un d'entre eux nous a parlé en allemand; il travaille à Munich et est revenu chez lui pour les vacances.
    Je suis presque certain que ce sont des Musulmans: le sens de l'accueil, de l'hospitalité, du respect de l'étranger, et les sodas sur la table, a l'heure de la bière ( à noter qu'en Bulgarie l'heure de la bière, c'est 20h/24).

     

    Samedi 30. Dragizhevo Kotel


    La route était donc souple aujourd'hui, variée, tantôt petite, avec plein de nids de poule et parfois sans goudron, tantôt large mais sans beaucoup de circulation, avec des voitures qui nous croisaient ou nous dépassaient avec des grands signes de bras, des petits coups de klaxon, des pouces levés...
    Bref, une bonne journée de vélo, avec 1300m de deniv et 85km, mais avec des allures de balade très sympa.

     

    Samedi 30. Dragizhevo Kotel

    Arrivés à Kotel, nous avons bu des boissons rafraîchissantes à une terrasse à centre ville, et non sommes allés ensuite la où Mimi avait repéré une chambre d'hôtes. On a sonne, une femme à entrouvert sa porte, et quand on lui a demandé si elle avait une chambre, elle nous a dit que non.
    Bon. On a fait un petit coup de Google, et on en a trouvé une autre à 2 rues de là. Trois chambre à chaque étage,, une salle de bains partagée, mais super propre, le genre de maison où tout le monde se déchausse avant d entrer :
    Je suis alele voir la chambre avec le proprio pendant qu Mimi gardait le matos dans la rue. A mon retour, je l'ai trouvée en grande discussion en français avec un couplé de Bulgares qui habitent en face: ils travaillent à Liège depuis 30 ans, et on achète une maison dans leur ville natale pour habiter près de leurs parents.
    Ils nous indiquent que ce soir, c'est le Festival folklorique de Kotel (6500 habitants).

    En y allant à pied, on a traversé un quartier avec plein de maisons typiques.

    Samedi 30. Dragizhevo Kotel

    Samedi 30. Dragizhevo Kotel

     

     

    Samedi 30. Dragizhevo Kotel

    Samedi 30. Dragizhevo Kotel

    Samedi 30. Dragizhevo Kotel

     


    Nous y sommes allés, ils y étaient tous, super ambiance, groupe rock, baraques à keftes, chopska et autres spécialités bulgares.
    On y a cassé la croûte, on en est sorti assez tôt, et rentré à la piaule déguster un dernier kisselo mliako (pour moi et pain, tomate ayran pour Mimi.

    « Vendredi 29: Veliko Tarnovo Dragizhevo 16km / 270mD+Dimanche 31: Kotel Aheloy 128km / 800m D+ »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Août 2022 à 20:38

    J'espère que t'as ramené un costume ! pour déambuler dans le marché de Buis, ce serait top !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter