• Jeudi 28 : Montana Mezdra Gorna Oryahovitsa Veliko Tarnovo 95km / 1330m D+ / 4 heures de train

    Une nuit un peu bruyante, surtout le soir, avec des voitures qui passent, des  gens qui parlent fort. Il y avait bien un climatiseur dans la chambre, mais il paraissait hors d'âge, et ça sentait un peu la clope et comme il y avait trois fenêtres, la pièce se situant à l'angle de l'immeuble, nous avons pris l'option courants d'air.
    Au bout d'un moment les bruits se sont atténués, ont même pratiquement laissé place au came. C'est certainement ce qu'attend aient les moustiques pour attaquer...
    Mais quand même la nuit a été reposante. Je pense qu'on avait uu petit retard de repos et que les bruits, été les moustiques ne pouvaient pas nous empêcher de dormir.
    Réveil un peu avant huit heures, petit déjeuner pris dans la chambre (comme l'hôtel ne disposait pas du service, on se l'ai fait tout seuls comme des grands, avec camping-gaz et cafetière sur le balcon) et ensuite on est parti à Mezdra.

    Jeudi 28 : Montana Mezdra Gorna Oryahovitsa Veliko Tarnovo


    En Bulgarie, il y a deux sortes  de routes: les petites  routes sympa, avec tracteurs, véhicules à traction animale parfois, et les routes à camions. Je parle des transports internationaux, pas des camions de livraison locale.
    Là route Montana Mezdra est une route à camions, mais ça s'est plutôt bien passé. La route était assez large, pas un camion ne nous a dépasser sans respecter un espace de 1,50 m, quitte à mordre un peu sur la voie d'en face.
    Tout le monde se serre  un peu, et tout va bien...

    Jeudi 28 : Montana Mezdra Gorna Oryahovitsa Veliko Tarnovo


    On s'est arrêté un petit coup à Vratsa, qui est une très belle ville, au pied duBalkan de Vratsa, et on a bu un coup dans un bistrot, le temps de checker les horaires de train.

    Jeudi 28 : Montana Mezdra Gorna Oryahovitsa Veliko Tarnovo


    On a vu qu'il y en avait un sur le coup des 14 heures, ce qui nous laissait largement le temps de rejoindre la gare de Mezdra, surtout que Vratsa Mezda, ce n'est que de la descente...
    Nous sommes allés à la gare prendre nos billets-28,20 leva pour nous deux et nos deux velos-, et je vous écris, bien confortablement installé à une terrasse, avec une bière, pendant que Mimi est allée faire un tour en ville..

    Jeudi 28 : Montana Mezdra Gorna Oryahovitsa Veliko Tarnovo

    Là gare de Mezdra vaut des points: comme les nôtres il y a 50 ans. Un guichet avec quelqu'un dedans, des gens qui attendent assis sur des chaises.

    Le train part de "3", mais on ne sait pas si c'est la voie ou le quai. Il y a un quai de chaque côté de la voie, mais je vois qu'on peut monter des 2 côtés.  C'est dons qu'ai 3 ou 4, comme on veut.

    Le quai 3 est étroit, un employé nous dit que c'est  là, mais au final tout le monde va au suivant.

    Là montée dans le train est un grand moment: 2 vélos et 5 sacoches à charger dans un wagon à l'ancienne, avec trois marches, un couloir et des compartiments..

    Jeudi 28 : Montana Mezdra Gorna Oryahovitsa Veliko Tarnovo

     

     

    On se fait un peu engueuler par la contrôleuse et par les voyageurs qui ne peuvent pas accéder aux WC,  mais je ne panique pas, je laisse dire,  de toute façon je ne comprends rien,  et j'accroche les vélos dans le couloir transversal, verticalement avec des sandows.

    Au bout de 5 min,  les voyageurs peuvent aller aux WC et la contrôleuse esquisse un sourire...

    Jeudi 28 : Montana Mezdra Gorna Oryahovitsa Veliko Tarnovo

     

     

     

     

     

    Jeudi 28 : Montana Mezdra Gorna Oryahovitsa Veliko Tarnovo

     

    Jeudi 28 : Montana Mezdra Gorna Oryahovitsa Veliko Tarnovo

     

    Nous sommes arrivés à Veliko Tarnovo après une côte interminable àvec du 10%, et nous avons trouvé un super petit hôtel juste avant la pluie.

    Douche, déballage de quelques affaires, et nous sommes allés faire un tour en ville, manger dans un restaurant où c'était très bon, y compris la "spanatstita tarta", tarte sucrée àaux épinards...

    Te petit tour en ville après le repas, et retour à l'hôtel, sans bruit, sans moustique, et à la fraîche grâce à la pluie qui est tombée pendant une demi-heure...

     

     

    « Belogradchik - Montana 71 km / 730m D+Vendredi 29: Veliko Tarnovo Dragizhevo 16km / 270mD+ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter