• Seconde étape: Domrémy / Douzy (Sedan)

    Seconde étape: Domrémy / Douzy (Sedan)

    Seconde étape: Domrémy / Sedan

    Une grosse étape de 180 km, globalement descendante. Vers la fin des petites bosses qui finissent par user un peu.

    Sur le coup de midi, je me suis arrêté à saint Mihiel dans une boulangerie qui faisait une formule hamburger/boisson à 7,50 euros.

    Dans l'après midi, coup de téléphone de Daniel qui me demande si tout se passe bien, si la remorque (qu'on a fabriquée ensemble) se comporte bien. Je lui réponds que oui, tout baigne, et Crac ! une dizaine de bornes plus loin, un des ressorts de suspension casse et je répare grâce aux tendeurs que j'avais emmenés à profusion (en prévision, car j'avais une confiance limitée dans ces ressorts antiques tirés des tiroirs de l'atelier de Serge).

    Et puis une crevaison à 6 km du camping de Douzy. Là c'est pas de bol, au moment où on se dit qu'on touche à la fin, qu'on est concentré sur la douche et la canette à venir, pchhhiii !

    En l'occurrence, ça n'a pas fait de bruit, mais la roue avant droite était bien à plat. J'ai regonflé un coup, histoire de voir si la crevaison était lente ou pas. Comme elle l'était, j'ai continué et regonflé une fois encore avant d'arriver au camping.

    Quand on s'est réhydraté, qu'on a pris une douche, planté sa tente, la réparation d'une crevaison ça devient une petite affaire de rien du tout, pas du tout comme quand on est un peu à la bourre le soir pour arriver au camping.

    Du coup, je n'ai pas pris de photo ce jour-là, parce que je n'ai pas pris le temps -bêtement- de m'arrêter pour ça, et puis, à la fin, parce que je n'avais plus trop de temps. Les paysages étaient jolis, car j'ai suivi le cours de la Meuse un grand moment, mais pas très variés. Le camping était sympa, séparé de la route par un étang assez grand. On entendait un peu les camions, mais je ne les ai pas entendus longtemps....

    « Première étape : Besancon / Domrémy-la-PucelleTroisième étape : Douzy / Namur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter