• Troisième étape : Douzy / Namur

    Il a plu toute la nuit. Ma tente toute neuve (Une Décathon une place de 1,5kg) est vraiment très bien faite dans tous les petits détails...

    Et j'ai continué de suivre la trace que je m'étais préparée. Je pense que j'aurais dû plutôt regarder les guides touristiques, car j'ai complètement zappé Charleville-Mezières et la vallée de la Meuse.

    Troisième étape : Douzy / Namur

     

    Troisième étape : Douzy / Namur

    Comme on peut le voir sur le profil de l'étape, les 100 premiers kilomètres sont dans les bosses ardennaises, les 20 derniers sur les rives de la Meuse. Je pense que si j'avais suivi gentiment le cours de la Meuse, j'aurais fait certes davantage de kilomètres, mais j'aurai évité toutes ces côtes...

    Après Sedan, ça grimpe sec. Presque un peu trop long sur ma plus petite vitesse, avec ma remorque derrière. La frontière est passée au point culminant de la journée, mais aussi de tout le parcours. 400 mètres d'altitude, ce n'est pas le Ventoux, mais quand même. Cette première côte n'est pas la seule de la journée...

    Troisième étape : Douzy / Namur

    Mon parcours passe pas loin de Huy, là où habite mon pote Jérôme. Je ne l'avais pas contacté les jours précédents, car je ne savais pas trop où je serai et si Huy serait ou pas à la fin d'une étape. J'attendais de voir. Partant de Sedan, ça me paraissait jouable de faire étape à Huy, donc je lui envoie un message dans la matinée...

    Les Ardennes, donc. Pas vraiment de la grosse côte, mais de la côte qui use. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre et ai regagné la vallée de la Meuse, avec des villes plus conséquentes, et surtout du plat ! Sur le parking d'une supérette où je m'étais arrêté pour me ravitailler, un récupérateur d'huile de friture ! Trop drôle ! Vraiment, la réputation des Belges en matière de frites n'est pas galvaudée !

    Troisième étape : Douzy / Namur

    J'arrive à Dinant. Quelle belle ville ! De hautes falaises grises dominent la Meuse. Ça ressemble un peu à la Vallée du Doubs du côté de Baume-les-Dames, mais en plus grand, en plus grandiose, ou à celle du Danube à certains endroits où de belles bâtisses ont été construites sur les berges.

    Troisième étape : Douzy / Namur

    Troisième étape : Douzy / Namur

    Les kilomètres défilent en descendant la vallée de la Meuse, mais pas de nouvelles de Jérôme... Arrivé à Namur (très belle ville également), je me dirige vers le camping, situé à une dizaine de kilomètres l'Ouest de la ville, et je m'installe dans un camping situé en haut d'une rue à au moins 15%. J'arrive, les cuisses un peu en feu, plante ma tente dans un coin peinard, à côté d'une table (très important, la table!) et à ce moment-là, Jérôme m'appelle !

    Il faut dire que Jérôme n'est pas un excité du téléphone portable, je le soupçonne de ne le regarder qu'un petit coup, le soir, quand il y pense... :-)

    Bref, trop tard, Cette fois-ci, Huy n'est plus tout près, à 2 bonnes heures de mon camping, et puis il est tard, et puis la tente est plantée. Bon, allez ! ce sera pour le retour !

    Troisième étape : Douzy / Namur

     

    « Seconde étape: Domrémy / Douzy (Sedan)Quatrième étape: traversée de la Belgique. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter