• Samedi 27 juillet : repos à Thunder Bay (1er jour)

    Bas de page

    Phil, avant de partir, m'avait donné l'adresse de « Warm showers », un site d'entr'aide entre cyclistes itinérants. A tout hasard, hier, j'avais regardé s'il y avait un « host » possible à Thunder Bay. C'est comme ça que j'ai contacté Frank, en lui envoyant un mail. Ce matin, il avait répondu, nous a donné son numéro de téléphone, et il nous a donné rendez-vous en ville. Lui est venu à vélo (il nous expliquera ensuite qu'il est malvoyant et qu'il ne peut pas conduire de voiture) et nous a emmené chez lui.

     

    Samedi 27 juillet : repos à Thunder Bay (1er jour)

    Il s'est excusé du fait qu'il ne nous avait pas prévus, et donc qu'il allait faire ce qu'il avait à faire sans s'occuper de nous, mais après nous avoir installés dans son entresol et donné le code pour entrer chez lui, le mot de passe de son WiFi, et s'être assuré qu'on n'avait pas faim, etc... Incroyable !
    En fait, il devait faire un tour de vélo avec son copain Doug qui avait 60 ans aujourd'hui et pour lequel sa femme et ses amis avaient préparé une party chez lui à l'insu de son plein gré.
    Bref, Mercy, la compagne de Frank nous a emmenés à la party, à boire des bons vins, déguster des petites choses délicates au buffet, et discuter avec plein de gens sympa.

    Samedi 27 juillet : repos à Thunder Bay (1er jour)


    Chez lui, c'est juste à côté des Kakabeka Falls, qu'on a ratées hier (j'avais pris la pancarte indicatrice des chutes pour celle de la ville éponyme).

    Samedi 27 juillet : repos à Thunder Bay (1er jour)


    On est repartis avec des adresses, de promesses de visites en France, des contacts pour les villes de nos prochaines étapes...
    Dans la voiture, Bertrand disait à nos hôtes, et avec juste raison, que dans cette traversée il avait vu de très beaux paysages, traversé de belles contrées, mais ce qui était encore le plus fort et le plus intéressant, c'étaient les rencontres...


  • Commentaires

    1
    Phi25 Profil de Phi25
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 20:42

    content que l'info warmshower ait pu vous servir ! j'attends des cyclistes et des canoeistes pour la semaine prochaine ici :)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter