• Samedi 24 juillet

    <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

    Départ à 6h30. Pierre dort. J'espère le réveiller, en cas de rencontre d'orignal, mais non... Du coup, on fait une bonne journée, en kilomètres.

    On s'arrête purtant un quart d'heure dans unn bled, car il y a unn concours de bûcherons (et de bûcheronnes). L'espèce d'ours au premier plan a coupé son  rondin vertical (40 cm de diamètre) en une dizaine de coups de hache - un vrai rasoir - qu'il bichonne avant et après sa démonstration, qui  dure à peine une minute...

    Accueil

    A propos d'ours, un peu avant Ottawa, Pierre repère une ourse avec ses deux oursons. On s'arrête, on prend des photos, des canadiens également, ce qui répond à notre interrogation Ceci dit, beaucoup de voitures ne se sont pas arrêtées, alors que l'ourse était bien visible, à 30 m, dans une zone bien dégagée.

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Quand elle en a eu assez de se faire observer, elle a passé la clôture en passant ses deux antérieurs au sommet du poteau en béton (1m80 environ), et a monté les deux pattes arrières comme à une échelle, avec une facilité déconcertante. Une fois les quatre pattes posées sur la toute petite surface du poteau, elle a sauté de l'autre côté. Le tout en une seconde, comme si elle avait fait ça toute sa vie...

    Les oursons,on ne les voyait que par intermittence, quand ils se dressaient sur leur pattes arrières. Ils ont du passer à travers le grillage, car sur certaines photos en les voit en avant, et sur d'autres en arrière du grillage.

    Petit tour dans Ottawa. En voiture,on n'apprécie pas vraiment, mais s'arrêter, c'est vraiment compliqué.

    Accueil

    Passage du pont sur Ottawa River, et arrivée dans la belle Province, à Gatineau.

    Accueil

    Encore des recherches pour trouver un campement sauvage (toujours des parcs aux endroits les plus chouettes). Couchés un peu après le soleil.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter