• Knajzevac - Belogradchik 90km/1010 m D+

    Initialement, on avait prévu un autre itinéraire,  plus court,  mais qui traverse la frontière en pleine cambrousse. Un chemin en Serbie qui s'arrête à 100m de la "frontière", un autre a peu près en face en Bulgarie qui commence un peu plus loin, et 250m à traverser dans ce qui ressemble à un pré, vu depuis Google Maps version satellite.

    Moi ça ne m'affolait pas trop, d'autant que les 2 logiciels que j'utilise pour faire les traces GPX (VISUGPX et Komoot)  m'ont indiqué cette trace.

    Mais Bojan, à qui j'ai eu le malheur d'en parler,  s'est renseigné. Il paraît que ce serait illégal, etc...

    Les trucs illégaux,  c'est pas pour Mimi. J'ai donc tracé une route plus au nord, qui passe par un vrai poste frontière avec des vrais douaniers qui vont vaguement jeter un œil à nos papiers, au pire y rajouter une carte grise d'un Allemand qui aura eu la mauvaise idée de passer à ce moment-là (voir dernier voyage avec Bert et Bernard,  l'étape qui a fini à Roussé).

     

     On va essayer de partir un peu plus tôt, histoire de moins souffrir de la chaleur, et aussi de ne pas arriver trop tard... (encore que la chaleur ne nous a pas trop  gênés hier, alors que le thermomètre d'une station service, vers 14h, indiquait 36°C)

      Le reveil a été assez matinal. Nous avons été dans les premiers au petit déj.
    On n'a plus l'habitude, mais en Serbie tout le monde fumé et partout. La salle du déjeuner sentait le tabac froid, et aussi la fumée fraîche, car ça fumait à toutes les tables en attendant le café (serbe biiien sur).
    Déjeuner hyper copieux, avec œufs au plat, charcuterie en Veux-tu en voilà, mais aussi proia et pain beurre confiture.
    On s en est mis plein la la;pe, mais absolument impossible de finir, sauf peut être pour les Serbes dont le poids moyen avoisine le quintal (et pas beaucoup de grs !)
    On a charge les vélos, et à 8h15 on était sur la route (très belle d ailleurs la route,  qui suit une rivière qui descend douce;ent vers le Danube au nord).
    Quelques travaux, des passages à circulation alternée, mais globale;ent on a bien roulé, presque jusqu a Zajevac.

    Knajzevac -  Belogradchik


    Komoot nous avait indiqué un raccourci. En km on y a certes gagné, mais on a laissé quelques plumes dans une piste pourrie avec des pentes pas possibles, parfois supérieures à 10%...

     

    Knajzevac -  Belogradchik

    On a finalemement retrouvé la route normale, que l on a suivi is  jusqu au poste frontière.Mimi est toute contente d'arriver en Bulgarie

     

    Knajzevac -  Belogradchik


    Le policier nous a demandé nos papiers et les a scannés, après avoir consulté des fichiers.
    Serait-ce à dire que nos entrées et nos sorties seraient enregistrées et contrôlées ?
    Dans ce cas, nous aurions peut être pu avoir des problèmes, dans un petit mois, pour rentrer en Serbie qu officiellement nous n aurions pas quittée, en passant par le col sans nom suggère par Komoot et VISUGPX ?
    Bref, on a  finalement peut être bien fait de passer par notre poste frontière officiel.
    Côte bulgare, le passage à été beaucoup plus cool. Un vague contrôle, et des encouragements pour notre voyage.
    Il faut dire que  par la suite, on a traversé une sorte de plateau dans le sens nord-sud, et nous avons franchi une demi-douzaine  de rivières qui coulent Ouest-est, avec a chaque fois une descente d'une bonne cinquantaine de mètres et remontée d autant dans des pentes avoisinant  les 10% et une chaleur suffoquante.
    On a bu pa mal, fort heureusement  on avait des réserves et des chaussettes mouillées sur  les gourdes pour les maintenir au frais. Super efficace...
    Om a fini quand même par arriver à Belogradchik, mais je  dois avouer que les derniers km ont été bien longs...

    Knajzevac -  Belogradchik

    Knajzevac -  Belogradchik


    Là suite: on S est poses  dans un bar-epicerie à l entrée de la vile en bas, et  on a bu à deux trois litres de boissons fraiches: Schweppes, eau plate et jus de pomme. Ensuite, une fois bien réhydrate, nous sommes montés au centre ville où on a fait le touristes, acheté quelques tomates et concombres pour nous faire une chopska maison, plus quelques Crozets au Comté.
    Là nuit est  tombée vite, on a perdu une heure de décalage horaire, et on va se coucher dans la tente sans le double toit, mais bien fermee car les moustiques, arrivés d un coup, sont infernaux,,,
    Les photos, ce serq pour demain car pas de wifi ce soir...

    « Lundi 25/07 Nis Knajzevac. 84 km/910 m D+Belogradchik - Montana 71 km / 730m D+ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter