• Belogradchik - Montana 71 km / 730m D+

    Après une nuit  qui aurait pu être tranquille s'il n'y avait pas eu de la musique, au loin, jusqu'au lever du soleil. Le Bulgare est fêtard...

    Belogradchik - Montana

     

    Belogradchik - Montana


    On a plié tout notre bazar, pris notre petit déj sur la table pas loin de la tente, et on est parti sur la route sud, qui serpente entre les blocs de grès rose.
    Nous avons passé un col, avec une montée bien cool côté nord, en remontant un petit torrent, et descendu de l'autre côté vers Montana.

    Belogradchik - Montana

    Belogradchik - Montana


    On n'a pas trop forcé, la route était lisse et bien roulante, et nous sommes arrivés à Montana après 4 heures de route.

     

    Belogradchik - Montana

    Les derniers kilomètres se sont faits sur une route avec d'interminables lignes droites, des paysages moins variés qu'au départ, si bien u'on à décidé de faire une halte dans un bistrot avec Wi-Fi, histoire de voire comment négocier au mieux le trajet à venir pour aller à Sofia, vu qu'il y a au moins deux itinéraires possibles.
    On s'est aperçu aussi que le train que nous voulions prendre à Sofia passe pas loin d'ici, à Mezdra, et du coup on a décidé de zapper l'étape Sofia, d'autant plus que notre hôte Warmshowers nous a informés qu'elle n'était pas là à notre passage.
    Mimi aime les capitales. Mais franchement, Sofia, c'est assez moche et il vaut mieux passer notre temps ailleurs, par exemple à Burgas au bord de la mer ou à Plovdiv.
    Donc le nouveau plan c'est nuit ici à Montana, vélo demain jusqu'à Mezdra (une petite soixantaine de km) et on prend le train jusqu'à Gorna Oryahovitsa, ou nous logerons dans un B&B. Du coup on aura la journée pour visiter Veliko Tarnovo avant d'aller au camping situé à une quinzaine de km.
    Changement de programme donc, mais ce n'est pas pour nous deplaire: il faur programmer un minimum, si l'on veut ne pas déborder du cadre des jours prévus pour le voyage, mais on n'est pas non plus en voyage organisé...

    L'hôtel est... bulgare. Vieillot,  mal foutu et à peu près propre. La salle de bain comporte un WC, un lavabo et une douche, le tout dans 3m2. Détail amusant,  l'écoulement de la douche est situé à l'opposé des robinets de douche, entre le lavabo et le WC. C'est donc ce qu'on appelle couramment une "salle d'eau"

    Une fois nos affaires posées et une douche prise, nous sommes allés en ville voir entre autres ce qu'il y a dans les supermarchés.

    On a été bien surpris

    Un tas de produits divers et variés, si bien qu'on a décidé de manger dans notre piaule des trucs achetés au traiteur du supermarché, genre Poivrons ou feuilles de vignes farcies, un autre truc indéfinissable à base de fromage dans un pâte frite et panée,  et une bouteille de Chardonnay bulgare.

    Ils ont encore une marge de progression.. 

    « Knajzevac - Belogradchik 90km/1010 m D+Jeudi 28 : Montana Mezdra Gorna Oryahovitsa Veliko Tarnovo 95km / 1330m D+ / 4 heures de train »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 19:21

    Votre fromage pané était probablement  kashkaval paniran

     

    En gros 2 types de fromage faits : le siréné (pâte blanche genre feta, assez salé) et la kashkaval (pâte plus jaune tirant sur le comté, gouda, cheddar)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter