• Dimanche 31: Kotel Aheloy 128km / 800m D+

    Levés tôt ce matin, après une bonne nuit, petit déj dehors sur la terrasse, et partis pour un bon 90 km, avec assez peu de dénivelé.
    On a commencé par de la grande route, mais il y avait personne.

    Dimanche 31: Kotel Aheloy


    Après 7 ou 8 km, on a pris une petite route sur la gauche, passe une petite bosse et descendu de l'autre côté sur un super beau village, constitué pratiquement que par des maisons du plus pur type bulgare, en bois.

    Dimanche 31: Kotel Aheloy

    Dimanche 31: Kotel Aheloy


    Là route ensuite était très sympa, sans grosses côtes, et nous avons vu des centaines de guêpiers d'Europe.
    Un peu plus tôt, 2 huppés faciès avaient traversé devant nous en volant. Plein d'oiseaux. Je ne suis pas un spécialiste, mais j'en connais qui apprécieraient beaucoup de se balader dans le coin rien que pour ça...

    Dimanche 31: Kotel Aheloy


    On a traversé ensuite un grand plateau. Le Grand Balkan devenait de moins en mois haut au fur et à mesure qu'on allait vers l'est...
    Ensuite nous avons rejoint une grande route avec pas trop de circulation, mais quand même... Le bruit des pneu sur les mauvais revêtements, c n'est pas cool du tout, c'est vraiment stressant. Ça roulait bien, et on est arrivé vers 13 heures à Aytos, une ville située à une dizaine de km avant l'étape que nous avions programmée.

    Là Bulgarie est un producteur important de lavande.
    Pour l'instant nous n'en avions pas encore vue.

    Dimanche 31: Kotel Aheloy

    Du coup, après une inspection de l'état des troupes est un caae croûte pris au centre ville sur un banc, on s'est dit qu'on pourrait faire les 40 bornes, restantes pour aller sur la côte.
    On a quitté la route à grande circulation et on est arrivé à Aholay, où il y a un camping rustique, assez moche mais sympa.

    Dimanche 31: Kotel Aheloy


    On a juste eu le temps de planter la tente avant d'essuyer une pluie d'orage.
    Pendant une accalmie, nous sommes allés acheter de quoi manger : essentiellement tomates, oignon, Concombre, kisselo mliako, plus une bière pour moi.

     

    Dimanche 31: Kotel Aheloy

    « Samedi 30. Dragizhevo Kotel 90km / 1450m D+Lundi 1er août :Aheloy- Nessebar--Aheloy - Bourgas 50km / 300m D+ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter