• Lundi 1er août :Aheloy- Nessebar--Aheloy - Bourgas 50km / 300m D+

Pluie d'orage hier soir. Ça a encore un peu tonne cette nuit, mais pas de pluie, ou en tout cas rien entendu...

Lundi 1er août :Aheloy- Nessebar--Aheloy - Bourgas

Ce matin nous avons pri notre petit déj comme d'habitude maintenant, Muesli et kisselo mliako, café de notre bonne vieille cafetière italienne (qui est déjà venue en Bulgarie il y a 4 ans).
    Nous avons tout plié nos affaire, qu'on a laissées à la réception du camping le temps qu'on aille faire un aller-retour à Nessebar.
    Les vélos à vide, que du bonheur !
    Mais les vélos chargés, c'est pas mal non plus. On va moins vite, mais on a notre coquille, un peu comme les escargots (Escargot, Manigot, montre nous tes ecounottes... Chante-ton aux enfants franc-comtois).
    Nessebar, donc.

Lundi 1er août :Aheloy- Nessebar--Aheloy - Bourgas

Comment dire ? Sait Tropez, à côté, c'est du pipi de chat. Ou alors, /il faudrait comparer avec le St Tropez des années 60..

Ce qui est dommage, c'est l'omniprésence des boutiques de souvenirs pour touristes, mais le lieu est vraiment sympa: une presqu'île sur laquelle les Grecs anciens avaient fondé une colonie, et puis après, deux millénaires d'histoire (et l'histoire, dans le coin, elle n'est jamais simple comme chez nous...)
    Pour revenir, nous avons été obligés de prendre une espèce de 4 voies avec une portion d'une dizaine de kilomètres interdits aux vélos, mais sans alternative.
    On ne a donc serré la droite, serre les fesses, Mimi s'est placée derrière avec son beau Gilet Jaune Karl Lagerfeld, et tout s'est bien passé...
    C'est sûr que si ça s'était passé en France, il y aurait eu des centaines de connards pour klaxonner et nous faire signe qu'on est dingue, et si on avait été en Suisse, il y en aurait eu 200 pour nous prendre en photo en nous dénoncer aux flics (Haaa ! Comme je les aime, les Suisses...).
    On a donc quitté cette route quand on a pu, conformément à la trace de Komoot (qui empruntait la 4 voies, d'ailleurs), on a roule 4 ou 5 kilomètres sur une route pourrie avec vue sur Bourgas, et au bout, il y avaqiit une passerelle que les voitures ne pouvaient pas emprunter, et après...

Lundi 1er août :Aheloy- Nessebar--Aheloy - Bourgas

Une piste cyclable au bord de la mer, avec personne dessus, une plage de 4 ou 5 kilomètres, qui se peuple au fur et à mesure qu'on approche Bourgas.

Au milieu, on s'est arrêté, et on a pique une tête dans la Mer Noire. On est venu jusque là, ça aurait été dommage, non ?

L'eau '' porte '' comme dans la Méditerranée, mais est mois salée. Premier bain en Mer Noire pour Mimi. Moi, c'était il y a 4 ans, et la fois d'avant, 52 ans... Mais parlons d'autre chose :-)

Lundi 1er août :Aheloy- Nessebar--Aheloy - Bourgas

Nous sommes entrés dans Bourgas par le Parc Maritime. Superbe endroit calme et prise par les habitants...
    Nous sommes passés par le centre ville, et ça nous a tellement plu qu'on a décidé de s'arrêter là pour la nuit, afin de profiter de la ville avant de prendre le train demain pour Plovdiv.

Initialement nous avions prévu d'aller à un camping situé à une quinzaine de km au sud, mais du coup, on gagne le temps de l'aller-retour, sans compter qu'on est toujours plus long en camping pour se préparer.
    On a repéré un restaurant où il y a du poisson et où ça ne parle que bulgare. Pas un truc pour touristes donc...

Lundi 1er août :Aheloy- Nessebar--Aheloy - Bourgas

On a trouvé un hôtel à 80 levas (40€), et on a vite transformé la chambre cosy en quelque chose de o'us fonctionnel

« Dimanche 31: Kotel Aheloy 128km / 800m D+Mardi 2 : Tourisme à Burgas et train jusqu'à Plovdiv Belachtitsa 8km / 60m D+ »