• Début septembre : Duo normand

    J’ai un peu délaissé le blog ces temps-ci. Il faut dire que je faisais d’assez grosses journées, car après le boulot je participais au montage de « mon » trike…

    A six heures du soir, juste le temps d’aller faire deux-trois courses en ville avant de rentrer au camping. Toujours fatigué de me concentrer sans arrêt sur la langue.

    J’ai commencé à faire des photos un peu techniques sur le processus de fabrication des trikes, car je vais faire un article- avec l’accord de Chris- sur le site de l’AFV (Association Fran çaise de Vélocouché que j’ai l’honneur de présider…).

    Je ne suis pas retourné au kayak, d’abord parce que le trike n’était pas prêt, et d’autre part parce que cette journée-là, il a fait un vrai temps de chien, à ne pas mettre un phoque dehors…

    Philippe m’a envoyé un message depuis la France pour que je demande à Matt, mon manager à l’atelier, s’il ne voulait pas venir courir le Duo Normand avec lui car il était tout seul (ce qui est ballot, on en conviendra, pour une course par équipes de deux).

    J’ai bien vu des petites lumières dans les yeux de Matt, mais à la réflexion, il m’a dit que le we, avec la traversé en voiture et les à-côtés, ça lu faisait dans les 300£ et que ça lui faisait un peu cher…

    Alors Philippe a envoyé un message au service com de Ice, suite à quoi Chris a donné un genre d’ordre de mission pour Matt pour aller montrer les nouveaux Ice VTX sur le duo.

    Dans le même temps, il m’a demandé de l’accompagner « comme traducteur » et de rester en France, tant que j’y étais, pour la semaine entre le Duo et les Championnats de France…

    Carrément sympa… Et comme Tim, le fils de Chris était dans l’atelier, je lui ai demandé s’il voulait faire le Duo avec moi, et comme ça on a pu inscrire deux équipes sur le Duo.

    Et c’est comme ça qu’on s’est retrouvés, vendredi 13 au soir, à trois et un trike dans la voiture de Matt, deux autres trikes sur le toit, direction Plymouth, traversée de nuit jusqu’à Roscoff, et trajet en voiture jusqu’en Normandie…

    Début septembre : Duo normand

    Accueil incroyable chez Noémie et Geoffroy, plus d’une trentaine au repas du soir au presbytère, des copains retrouvés qu’on n’avait pas vus depuis un moment, des histoires de courses de vélos, de cyclo-camping, de routes en Amérique du sud, en Grèce ou dans le Massif Central…

    Et puis il a bien fallu aller au lit. Course le lendemain !

    Au Duo, on a mieux fonctionné sur le goudron que pour la logistique ; les organisateurs ont fait partir les équipes dans l’ordre des dossards décroissants : jamais vu ça dans ma longue carrière de compétiteur international :-)

    Du coup je gérais notre temps en gardant du coin de l’oeil l’équipe n°100 qui -du moins je le pensais- partait quatre minutes avant nous, si bien que quand nous sommes arrivés sur la ligne, nous étions partis depuis quatre minutes !

    Au classement officiel, notre temps est basé sur l’heure de départ prévue, il ne nous ont pas décompté les 4’30  de retard. Un peu décevant en regardant la moyenne officielle, mais en refaisant le calcul avec le temps réel de course, ça nous fait un bon 35 km/h, ce qui n’est pas si mal que ça, compte tenu du circuit que comportait de bonnes bosses…

    Début septembre : Duo normand

    Matt et Philippe ont été à peine moins mauvais que nous, car ils ne sont partis que 30 secondes en retard, ce qui leur permet malgré tout de battre l’ancien record en trike. Comme dit Philippe, « l’an prochain ce sera plus facile de rebattre notre propre record, on aura déjà 30 secondes de bonus au départ... »

    Ils nous ont quand même mis plus de 5 minutes, soit 6 secondes au kilomètre…

     

    Le soir chez Noémie et Geoffroy, on n’était plus qu’une dizaine, dont quatre anglais, Tim, Matt et deux gars super sympa de Jersey. A table on a parlé anglais, au grand dam de Serge (pas celui de Buis, un autre à ma gauche sur la photo) qui râlait parce qu’il ne comprenait rien.

    Anthony m’a fait rigoler, en parlant un anglais de cuisine, avec plein de fautes que même moi j’étais à même de percevoir… Oui mais Anthony, comme tous les d’jeuns, regarde des séries en anglais et comprend bien mieux que moi tout ce qui se raconte à table. A méditer, pour quand je rentrerai…

    Le lendemain matin, Matt et Tim m’ont emmené à la gare de Villedieu-les-Poêles, qui comme chacun le sait, est sur un axe ferroviaire important vers la Capitale…

    Sur le parking, ils ont démonté le trike de Tim pour le mettre dans la voiture dans la place laissée vacante par moi-même et mon énorme sac.

    Mon propre trike est resté à Vaudrimesnil et sera amené dans la remorque de Geoffroy à Trept pour les Championnats de France…

     

     

    « Lundi 2 septembreWE du 21-22 septembre: Championnats de France UFOLEP à Trept »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter