• Vendredi 16 août

    J’étais sorti la nuit. Grosse lune, pas de nuage. Vers 6 heures du mat’ il a commencé à pleuvoir, des coups assez fort ; des coups vraiment fort.

    Je me suis levé, ai préparé mon petit déj en même temps que mes affaires pour le we (j’en ai d’ailleurs oublié pas mal), et une fois le petit dej pris, j’ai sauté sur une fenêtre météo où il pleuvait pas trop fort pour faire les 4 km qui me séparent du boulot.

    Dans la journée ça a été l’enfer : il n’a pas arrêté de pleuvoir, si bien que pour la première fois depuis que je suis là, nous n’avons pas fait la pause de midi dehors, dans les sièges pliables, en mangeant nos casse-croûtes d’ouvrier…

    Le soir, j’ai attendu Chris car nous avions prévu de rentrer ensemble chez lui après le boulot. 15 bornes sous la pluie, nous sommes arrivés trempés comme des soupes.

    Mais comme la douche fonctionne super bien (depuis samedi dernier), on a pu se réchauffer un petit coup, se sécher et se changer. Repas, puis ciné avec Chris, Tim et son copain Tom. Fast and furious. Scénario vu 100 fois, avec les bons qui vont sauver le monde et les méchants qui vont l’inverse. Des rosses bagarres, des poursuites en bagnoles, en moto, en hélicoptère, bref, rien de vraiment original. Les dialogues sont courts, mais vraiment rapides, et là je vois bien que je ne fonctionne pas encore bien. Le temps que je reconnaisse les mots, que je traduis dans ma tête, ça met trop de temps et on est passé à la réplique suivante. Donc allez… 25 % de compréhension, en étant généreux.

    Je suis sorti du ciné complètement naze, d’avoir dû faire attention tout le temps.

    Heureusement, je me suis couché pas beaucoup plus tard, sur le matelas qui est maintenant rangé contre un mur du living, chez Chris, en attendant ma venue…

    « Jeudi 15 aoûtSamedi 17 août »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter