• Un trip de 5 jours vers Amsterdam

     

     

      

    L'Association Française de Vélocouché organise dans le Jura les Championnats du Monde de vélos couchés en juillet 2022. La dernière "vraie" session avait eu lieu en France en 2019, en 2020 tout a été annulé pour cause de Covid, et reporté  en 2021, toujours à Amsterdam.

     

    Malheureusement, les Anglais n'ont pas osé sortir du Royaume-Uni, car à cette époque leur gouvernement changeait les règles de circulation tous les huit jours, et les compétiteurs britanniques n'ont pas pris le risque de se retrouver en quarantaine à la suite d'un week-end de compétitions à Amsterdam.

     

    Pas mieux pour les Français qui couraient ce même week-end les Championnats de France, dans le cadre de courses UFOLEP auxquelles on peut difficilement se soustraire sous peine de ne plus être considérés ultérieurement.

     

    D'un autre côté, il était impensable que personne de l'AFV ne soit présent à Amsterdam, ne serait-ce que pour présenter ce que nous avons prévu, en terme de courses, d'hébergement et de tourisme dans le Jura. Je me suis donc proposé d'aller représenter l'Association, ce qui est un peu normal puisque j'en suis le Président.

     

    Une occasion pour faire rouler mon trike ICE aux Championnats du Monde.

     

     A plusieurs, on aurait envisagé un déplacement en voiture, avec éventuellement une remorque, mais plus les jours passaient et plus il s'avérait que je serai e seul Français à Amsterdam. Il me restait donc deux options: soit prendre ma voiture, mettre mon trike dedans et faire les 1200 kilomètres depuis Buis, soit y aller en trike, étant donné que prendre un train avec un trike, il vaut mieux oublier...

     

    J'ai coupé la poire en deux, ou plus exactement en deux tiers, en faisant le trajet Buis-Besançon en voiture et le reste en trike.

     

    Mon VTX est, je pense, ce qu'il se fait de mieux en trike de course. Très léger, très nerveux. Mais pas question de le défigurer avec un porte-bagage et des sacoches. Il n'est pas fait pour ça, et je pense qu'en outre un tel chargement nuirait à sa rigidité et à son intégrité.

     

    J'avais donc construit une remorque à deux roues, dont une roue dynamo, histoire de recharger ma powerbank en roulant. J'en avais parlé à Chris quand j'étais en stage chez ICE, il avait trouvé l'idée intéressante...

     

    Voici donc la trace que j'ai plus ou moins suivie, grâce à VisuGPX, excellent logiciel de routage, sur ordi ou en appli sur smartphone, et AlpineQuest, sur smartphone qui est pourvu de fonctions très intéressantes.

     

    « Télécharger les livrets en pdfPremière étape : Besancon / Domrémy-la-Pucelle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter