• Sixième et dernière étape: Munchhausen-Besac (292 km :1227 m de D+)

    Sixième et dernière étape: Munchhausen-Besac (292 km :1227 m de D+)

           

    Sixième et dernière étape: Munchhausen-Besac (292 km :1227 m de D+)

    Ça, c'est le profil que j'ai fait   Et là, c'est celui que j'aurais pu faire si j'étais plus intelligent...

    1. YR avait annoncé "heavy rain" à partir de 8h. Donc j'avais prévu de tout plier avant.

    2. Le temps devient moins agréable , on est mieux chez soi que sous la pluie dans une tente .

    3. J'avais envie de faire une grosse étape (sinon à quoi bon avoir emprunté un velomobile ?)


    J'ai donc fait deux étapes en une (il faut dire que c'étaient deux petites étapes ) mais au total on arrive à 292 bornes et un peu plus de 1200 de dénivelé. Mais ça c'est ma faute, j'ai mal programmé mon Garmin.Au lieu de suivre les canaux, là où c'est tout plat et que tu roules à 33, jusqu'à Mulhouse, et de "remonter" ensuite le canal du Rhône au Rhin, j'ai coupé par "la véloroute des vignes"

    Très joli, mais du dénivelé pour rien, et surtout du temps perdu. A mon avis, une heure ou deux.

    .En plus de ça , grosse tempête dans la vallée du Doubs, arbres en travers de la route , des branches tombées partout, en un vent très fort de face pendant un peu plus de 100 bornes. Une autre heure de perdue...

    Arrivé donc à 21h30 , j'ai utilisé l'éclairage à partir de Chalèze, donc disons sur les derniers dix kilomètres. Ça éclaire pas mal , mais c'est insuffisant pour un engin qui roule au minimum à 30km/h. Comme je connais par cœur ces dix derniers km, ça ne m'a pas posé de problème, mais sur un parcours inconnu, méfiance ...

    Dans les derniers kilomètres, on déploie des stratégies insoupçonnées. Pour aller à la maison, on peut passer par la zone de Chalezeule, ensuite on descend la rue de Belfort,on passe devant la gare, et ensuite il reste juste à  monter l'avenue du Commandant Marceau . l'autre option, c'est de rester à plat en suivant le doubs, puis de remonter à la gare, puis à l'avenue du Commandant Marceau.

    Si on descend la rue de Belfort pour arriver au même endroit (la gare), c'est qu'on a monté trop ! J'ai donc suivi le Doubs et je suis remonté par les rues les moins pentues, sur le petit pignon. Il etait quand même temps que ça finisse . Bizarrement, si je n'avançait vraiment plus dans les côtes , j'ai pu envoyer du braquet jusqu'à la fin, malgré le vent de face.L'objectif de mon smartphone est définitivement en trop mauvais état, du coup je n'ai pas pris de photos.

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