• Samedi 30: Northein - Magdeburg

    Vraiment super, ce camping...

    Ce matin, tente sèche, le café pris dans la cuisine du camping, équipée d'une bouilloire électrique : même pas besoin de sortir le réchaud à gaz !
    Au restau la veille j'avais tenté désespérément de trouver un camping ouvert dans les environs de Magdeburg.
    En désespoir de cause, j'ai envoyé des messages de détresse à 2 warmshowers.
    Ce matin, une m'avait répondu, qu'elle n’était pas là en ce moment, mais me conseillait d'aller voir au Kanu Club de Magdeburg...
    J'ai donc programmé mon Garmin pour aller direct au Kanu Club.
    Journée bizarre , soleil voilé derrière une brume qui ne s'est pas levée de la journée. Visibilité : 3 km, autant dire on ne voit rien du paysage... C'est pour ça que je n'ai pas pris beaucoup de photos.
    Ça a commencé par une bonne perte de temps ce matin, avec un pont coupé sur ma trace.5 km de détour pour arriver de l’autre côté, à 400m de là où j'étais un quart d'heure avant. Un quart d'heure de perdu...
     
    C'est toujours embêtant (pour être poli), car chaque minute perdu bêtement est une minute de moins le soir pour camper, se faire à bouffer, les courses aussi qu'il faut faire etc.
    Mais bon.
    160 bornes avec 1000 m de dénivelé, ça se fait en huit heures. Si le Strada se traîne en montée (2%: 20 km/h, 4%, 10 km/h, 6%: 8 km/h. Après on met tout à gauche et on attend que ça se passe, au dessus de 10%, la chaîne est bien tendue...), par contre sur le plat c'est entre 30 et 35, ce qui fait que la moyenne reste intéressante sur ce type de parcours.
    Je suis passé par des coins très chouettes, comme la petite ville de Hornburg, où toutes les maisons sont décorées 

    Samedi 39: Northein - Magdeburg

    Samedi 39: Northein - Magdeburg

    Samedi 39: Northein - Magdeburg

    Samedi 39: Northein - Magdeburg

    Je me suis arrêté dans un supermarket un peu avant Magdeburg, j'ai pris de quoine pas mourir ni de faim ni de soif, et je me suis pointé au Kanu Club, qui, comme de bien entendu, n'est pas ouvert.
    Mais j'ai repéré l'annexe, avec des hangars à bateaux et un petit coin d'herbe bien tranquille, clôturé mais pas fermé à clé , et je me suis installé pour la nuit. Pas tout à fait, j'attends qu'il fasse moins jour pour planter la tente...

    Samedi 39: Northein - Magdeburg

    Voilà . Dernière étape ce soir, demain Berlin !!!
    18h30. Plus personne ne passe, les derniers pêcheurs viennent de rentrer, il n'y aura plus que les promeneurs du chien-qui-fait-sa-pistrouille avant la nuit.
    La température descend, je serai mieux sous la tente...
    Peut-on être plus discret ?

    Samedi 39: Northein - Magdeburg

     
     
     
    « Vendredi 29: Bad Zwesten - NortheimDimanche 31: Magdeburg -Berlin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter