• Mercredi : Elbingerode / Magdeburg (106km / 410m D+)

    Toujours pas mal de kilomètres , mais avec une grosse descente en début de journée .Je prends une route indiquée barrée (en fait sur ma trace) ,sans trop y croire, au barrage, et je me fais la grosse descente, au moins 6 à 7 bornes, pour arriver à effectivement des barrières qui ne laissent aucun  passage , même pour un petit Brompton . C'est au fond d'un vallon , aucun service, me dit mon téléphone , aucune route de traverse, ok, je remonte ...Je suis passé un peu plus au nord, en utilisant mon GPS que j'ai reprogrammé quand j'ai eu du réseau : un  tracé sur VisuGPX, nommé "Umleitung", enregistrement, ouvrir avec: Garmin Connect, bluetooth sur le GPS et sur le téléphone , envoi du tracé sur le GPS et hop ! Une nouvelle trace qui permet de rejoindre l’originale une vingtaine de kilomètres plus loin ...

    Entre temps, il suffit de suivre bêtement la trace sur le GPS , sans vérifier à chaque carrefour qu'on est sur le bon chemin.Vraiment génial, même quand on tombe sur un tronçon de quelques kilomètres pavés...

    Mercredi : Elbingerode / Magdeburg (106km / 410m D+)

    Très joli Magdeburg. Connie m'avait indiqué la "Grüne Zitadelle " de Hundertwasser. J'ai fait un tour petit détour , et ça vaut vraiment le coup.

    Mercredi : Elbingerode / Magdeburg (106km / 410m D+)

     

    Mercredi : Elbingerode / Magdeburg (106km / 410m D+)

    Mercredi : Elbingerode / Magdeburg (106km / 410m D+)


    Je trouve que c'est beaucoup plus joli qu'à Vienne. Ici, c'est un gros pâté de maisons , avec 4 façades et des cours intérieures . On voit que ça a été construit comme ça , alors qu'a Vienne, c'est du bricolage, génial certes, sur un ou deux immeubles anciens.Tous ces jours-ci j'ai été vernis avec le temps . Au pire nuageux, pas une goutte de pluie , et un fort vent de S-O qui me pousse dans la bonne direction (heureusement que je ne fais pas le retour, comme l'an passé !).Le camping Magdeburg (en fait un peu plus au nord), est vraiment pourri.A proximité immédiate d'une autoroute et d'une usine d'extraction de cailloux. Un boucan infernal, y compris la nuit.J'arrive: réception fermée (pourtant je suis dans les horaires), une affichette pour dire de s'adresser au "Seeterrasse", parce qu'il y a un bistrot-terrasse à proximité du lac (qui doit sa naissance à l'usine d'extraction pré citée , amha).Je me pointe , on me dit que pour payer c'est demain à 8 heures, on se fout à moitié de moi à cause de mon mauvais allemand, et on ne fait aucun effort pour parler lentement , comme à un étranger .Super, l'accueil !Je vais faire trempette dans le lac, ensuite je passe aux douches , fermées les douches !De mieux en mieux.J'ai donc planté ma tente, dormi malgré tout le boucan extérieur , et le suis barré sans payer (payer quoi?) à 7h30 .

    « Mardi : Witzenberg / Elbingerode 115 km/1750m D+Jeudi : Magdeburg / Brandenburg (98km/160m D+) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter