• Jeudi 12 août: Pierre et Pierre

    A notre réveil, Bertrand est parti depuis longtemps au boulot. Nous ne le verrons pas avant lundi prochain... Nous passons la matinée avec Mickael. Ghislaine part déjeuner en ville avec sa soeur Nous traînons, traînons encore... Nous nous sommes donnés rendez-vous vers 15 heures, avec Pierre Vérot. Les deux frangines reviennent (pas triste, la soeur de Ghislaine), on passe encore un moment à rigoler tous ensemble, et puis on finit par partir.

    On s'arrête deux rues plus loin (on commence à bien connaître saint Janvier) pour manger, chez le "Grand Roux", LA meilleure poutine du coin, d'après Mickael. Effectivement, elle est très bonne.

    On part ensuite vers le nord, et on retrouve Pierre par radio-guidage au téléphone portable.

    C'est drôle de les voir se rencontrer, ces deux-là... Ils n'ont pas que le prénom en commun...

    Accueil

    Pierre nous installe, Pierre et moi dans un appartement dans une maison en bois (heureusement!) construite par Pierre, le compagnon d'une de ses filles (ça commence à devenir compliqué, avec les Pierre); il nous emmène un peu partout dans Val David, nous présente quelques amis, et puis on va boire un café dans une boulangerie (c'est courant ici, des boulangeries qui font un peu salon de thé). On jase à propos de tout' et de rien, on projette plus ou moins de se voir cet hiver à Morzine pour un coup deski ou de snow. Ce soir il n'est pas disponible, mais demain il nous fait visiter Mont-Tremblant. On passe la soirée au chalet, Pierre et moi. Courrier aux copains, préparatifs: je commence à rassembler, trier, et ranger mes affaires en vue du retour, dans moins d'une semaine maintenant.

    Je crains que ce retour ne soit beaucoup moins difficile physiquement que moralement; même après six petites semaines ici, on se met à penser un peu différemment. Pierre (le mien) a des difficultés à supporter le caractère nombriliste et arrogant de nos concitoyens: tout ce que j'ai pu voir ici de leur comportement lui donne raison...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    la Cath
    Vendredi 13 Août 2010 à 16:57

    Hé tu vas pas nous faire un coup de blues qd même !

    T'inquiète pas, on t'attend ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter