• Dimanche: Frankfurt / Homberg (Ohm) 95km/950m D+

    On s'est levé assez tôt,  pour partir à 9 heures, Christophe m'a accompagné sur une trentaine de bornes vers le Nord, avec un collègue à lui, un Français qui a fait ses études à Besac. Un peu plus et je l'avais en classe !La route était assez roulante aujourd'hui ,vent dans le dos, les 94 km ont été avalés assez vite.Arrivé à 14h30 au camping, c'est presque un peu trop tôt . Du coup j'envisage de faire les 3 prochaines étapes en seulement 2. On verra bien demain soir ..Je roulerai en mode "longue distance" , en partant tôt et en essayant de ne jamais pousser trop sur les pédales .Le Brompton chargé accepte des pentes jusqu'à 8% environ dans ces conditions. (En fait, rétrospectivement bien plus, je me suis fait du 15%).Arrivé à Bad Nauheim, des genres de murs énormes (une quinzaine de mètres de haut et plus de cent mètres de long, revêtus de branchages et sur lesquels coule de la flotte... Jamais vu ça...Je demande à un jeune qui attends un bus, il me répond un truc dans lequel j'entends "Gut atmen" et "Gesundheit"...

    Dimanche: Frankfurt / Homberg (Ohm) 95km/950m D+


    Sur l'un d'entre eux, une pancarte: "Gradierbau"
    Arrivé à Berlin, j'ai regardé sur Internet: en fait ce sont des "inhalatorium", qui comme leur nom l'indique, sont bon pour la santé et permettent de mieux respirer :-)Ceci en fabriquant de l'air marin à 1000 bornes de la mer...Un peu plus loin, de beaux bleds, comme Münzenberg...

    Dimanche: Frankfurt / Homberg (Ohm) 95km/950m D+

    Le camping de ce soir est sympa , tout est d'une simplicité déconcertante . L'eau chaude dans les douches est payante , ce que je trouve à la limite normal, mais si on veut on peut se doucher à l'eau froide.Avant hier, chaude ou froide , pas d'argent, pas d'eau. C'est carrément du racket , à mon sens.J'ai donc planté ma tente dans un endroit plat sans numéro de place , et je suis descendu en ville pour me faire un restau grec, car tous les magasins de bouffe étaient fermés aujourd'hui dimanche .

     

    « Samedi : Fischbachtal / Frankfurt (58km / 320m D+)Lundi: Homberg / Witzenhausen (112 km/1300m D+) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter