• Vendredi 5 : Batak Osina 64 km/1200m D+

    Ahhhh! Quelle bonne nuit ! Aucun moustique, aucun chien, aucun campeur qui parle fort, une température bien fraîche qui nous a fait sortir nos petites polaires avant de se coucher et les duvets ensuite...
    Pareil au réveil, que des gens cool dans ce camping. Comme ça fait du bien !!!
    Après le petit déj, nous sommes partis, mais pas trop tôt, car on ne s'était pas levé de très bonne heure (7h30) et puis on a pris notre temps..
    Ça commence par 10 bornes de côte, qui nous amène à 1700m d'altitude.

     

    Vendredi 5 : Batak Osina

    La route est ombragée, la température sympa, bref ça monte bien.
    Une fois en haut, on se retrouve dans un paysage de forêts, de valonnements. S'ils n'y avait pas de nombreux lacs, on pourrait se croire dans le Jura.

     

    Vendredi 5 : Batak Osina

    Où plutôt dans l'Ontario... De belles descentes, globalement moins de côtes, de belles pâtures, de beaux lacs, mais pas un seul bled avant Dospat.

    Très beau panorama depuis la route sur le lac de Dospat, puis super descente après...

    Vendredi 5 : Batak Osina


    À Dospat, à tout hasard on achète de quoi manger ce soir. Dans le super hôtel d'Osina, j'avais eu il y a 4 ans un studio avec terrasse et kitchenette...
    Je ne me suis pas fait avoir comme la dernière fois, nous ne sommes pas descendus tout en dessous du barrage de Dospat, mais nous avons pris une route qui le traverse, à vélo seulement, car l' accès est un peu rock n'roll et l'extrémité du barrage est fermée par une grille avec un portillon permettant le passage des piétons... et des vélos !
    Encore une belle côte et une dizaine de km pour arriver à Osina, dans mon super hôtel... fermé !!!!
    À cause du COVID, ils ont cessé leur activité tout le personnel est parti ailleurs.
    C'est la proprio qui nous a renseigné en anglais. Elle était là il y a quatre ans et se souvient de mon passage, de mon vélo...

    On lui demande où on peut aller,  elle nous répond que l'hôtel en face n'est pas cher. Oui mais bon. Moi, c'est ici que je voulais aller.
    À côté de l'hôtel il y a une grande pâture qui vient d'être fauchée, nous prenons de l'eau, je sors à cette occasion ma nourrice de 5 litres) et on s'installe en sauvage.
    On a de quoi manger ce soir, de quoi faire notre petit déj demain matin, et on est sûr qu'on ne sera pas embêté par les voisins...

    On s'est de barbouillé, on a mangé notre chopska et du riz avec une ratatouille d'aubergines. Excellent.

    Vendredi 5 : Batak Osina

    20h30, on est dans la tente.

    Dans l'hôtel d'en face, grosse musique genre orientale, peut être pour un mariage. Inutile de rappeler que la majorité des habitants sont musulmans , comme en témoigne la photo d'une des mosquée de Dospat,  que je mettrais demain si j'ai du Wi-Fi.

     

    Vendredi 5 : Batak Osina

    « Jeudi 4 : Belatchista- Batak 75km / 1370m D+Samedi 5 :Osina Kromidovo. 110km/1400m D+ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter