• Mardi 9 Methoni-Larissa 112 km 600m D+

Camping blindé de monde, mais familial, beaucoup d'enfants. La musique débile du bar n'était pas forte et n'a pas duré longtemps.

Nous non plus.
    Malgré la chaleur nous nous sommes endormis dans notre tente sans double toit, mais avec moustiquaire. Car ils sont voraces. Ils attaquent vers 19h30 et ne vous lâchent plus jusqu'au matin.

Pas un bruit durant la nuit, pas de chien qui gueule, pas d'enfant qui pleure, rien.
    Juste les tourterelles qui commencent leur cirque toujours trop tôt. Y'en a trop, de ces volatiles...

Mardi 9 Methoni-Larissa 112 km 600m D+

On est parti beaucoup plus tôt que la veille, on s'est fait 2 ou trois montagnes russes avant d'arriver sur le bord de mer, et là, route toute plate pendant des kilomètres, avec le Mont Olympe sur la droite, pas loin, et la mer Egee sur la gauche.

À Neos Panteleimonas, je ne me suis pas fait avoir comme la dernière fois: un raidart dans les 15% qui remonte depuis la mer au dessus du château de Palamon. J'ai pris une route au dessus, ce qui nous a évité tout le raidart, mais on s'en est fait la moitié quand même.
    La prochaine fois que j'y repasse, je prends la grande route qui monte doucement et qui arrive en haut du raidart.
    Ensuite, une route sympa au bord de mer.

Mardi 9 Methoni-Larissa 112 km 600m D+

Visite expresse de Palamon, joli village de pêcheurs devenu un centre touristique avec plein de restaurants de poissons et de fruits de mer.
    On a quitté le bord de mer pour nous diriger vers l'intérieur des terres, en passant par les gorges de la Penée.

Contrairement à hier nous avions le vent dans le dos, et nous avons bien avancé dans la plaine brûlée par le soleil, avant Larissa. Temperature ambiante: 35°C. Y'a intérêt à rouler vitepour avoir de l'air, et d'avoir tout le temps de l'eau dans les gourdes.

I'll n'y a que l'eau fraîche qui semble désaltérer. On y arrive bien avec nos gourdes dans des chaussettes, à condition de les humidifier de temps en temps avec de l'eau contenue dans in bidon supplementaire

Nous sommes arrivés vers 17h et avons eu de la peine à trouver un bistrot. Ville fantôme de Lucky Luke, magasins fermés, personne da's les rues.
    Après avoir bu une très bonne bière artisanale au Klimax, on a trouvé un hôtel, on s'est installé, douché (et même rasé !)
    Et on est descendu en ville pour se faire un petit restau.
    Perso, j'espérai prendre un couscous, histoire de donner à fond dans le calembour, mais finalement on a mangé grec.

Mardi 9 Methoni-Larissa 112 km 600m D+

Là ville avait changé: du monde partout, dans les restau, que les terrasses, des femmes habillées très chic, des gens qui sortent, se retrouvent pour manger ou boire un coup.

Plus la même ville, beaucoup de jeunes, ambiance super sympa.
    Une dernière bière pour moi, un dernier jus pour Mimi (genre carotte-orange), et nous sommes rentrés à l'hôtel.
    Larissa, si on ne connaît pas, on n'a aucune raison de s'y arrêter. Pourtant le centre ville est magnifique, avec des dizaines de petits restau, de bars, de glaciers.
    On n'a entendu parler que grec
    Aucun touriste.
    Qui viendrait faire escale ici, à part des cyclorouristes qui doivent bien faire étape quelque part, ou bien un automobiliste qui aurait pété quelque-chose sur sa voiture ?

Pourtant, Larissa est le centre géographique de la Grèce, si l'on en croit Wikipedia...
    Agréable découverte donc.

« Lundi 8 : Doirani Methoni 120 km 580 m D +Mercredi 10: Larissa-Kastraki, 85 km mais que du plat... (410 m) »