• Mardi 16 : Shelegure Korçë 74km / 1130m D+

Le petit déj a été agrémenté par du yaourt (ici on dit yoghourt) frais acheté à la réception

Mardi 16 : Shelegure Korçë

Aujourd'hui 74 km, mais avec pas mal de bosses.

Une route tantôt defoncée, tantôt roulante.

Parfois je suis obligé de freiner comme un malade pour éviter que le Méta ne se prenne trop de chocs.
    C'est que c'est fragile, ces petites bêtes là.
    Pas comme le Trek de Mimi, en bonne ferraille, bien costaud. D'ailleurs elle me sème dans les descentes quand la route est trop abîmée.
    Abîmée ou pas, elle nous fait passer, comme hier, dans de superbes endroits.

Mardi 16 : Shelegure Korçë

Les montagnes sont moins hautes, mais c'est très varié, de grandes forêts de pins, de grandes étendues plates, cultivées ou paturées par des moutons et des chèvres. Plus de patous, mais des petits chiens de berger et bien sûr, des bergers.
    On passe par un endroit plein de lacets, où ils sont en train d'élargir la route. Mini embouteillage, car ça ne passe que dans un sens, et un ouvrier fait vaguement la circulation.
    Des bons coup de cul aussi dans la dernière bosse, avec des pourcentages à deux chiffres. Heureusement, pas trop longs.
    Là route du dernier col est refaite à neuf, à la descente: pente à 7%, enrobé lisse et vent dans le dos, mon compteur indique 84 et celui de Mimi 64!
    En bas, une voiture de flics, et deux policiers qui contrôlent un véhicule
    Manquait plus de se prendre une prune pour excès de vitesse (moi je n'ai rien vu mais Mimi a vu un panneau de limitation à 60!).

Et à la fin, grand plat descendant avec vent dans le dos : 35 km/h !!!

Mardi 16 : Shelegure Korçë

À l'entrée de Korce, le temps était bizarre, et d'un seul coup ça s'est mis à sentir la terre chaude qui reçoit la pluie.
    Une grosse goutte, puis immédiatement un rideau de pluie.
    Nous nous sommes réfugiés sous le premier abri venu: une entrée d'hôtel avec une petite avancée sous laquelle il y avait juste la place pour nous.
    Ça a duré 5 minutes, ensuite tout s'est arrêté et nous sommes entrés dans les rues bien mouillées de Korce, jusqu'à l'hôtel que Mimi avait repéré et dans lequel elle était déjà descendue lors d'un voyage en Albanie il y a 4 ou 5 ans.
    On a enfin pu se connecter par le Wifi.
    Ici les données sont hors de prix, même les SMS reçus sont facturés à un prix exorbitant, nos téléphones sont en mode avion depuis notre sortie de Grèce.

Du coup pour nous joindre: Signal, WhatsApp, Messenger, mails, mais PAS DE SMS/MMS
    J'ai donc pu mettre quelques photos sur les pages des jours précédents...
    Nous sommes ensuite allés faire un tour au centre ville.
    Très belle ville, centre historique très mignon et bien arrangé, et comme dans toutes les villes des Balkans que nous avons vues, un quartier moderne, avec une large avenue piétonne qui se remplit le soir, avec bars, restaurants, commerces qui ferment à 21 heures.

Mardi 16 : Shelegure Korçë

On s'est fait un petit restau là, à regarder passer les gens. 1 Salade greco-albanaise, 2 keftes-frites, une grande bière et une eau minérale : 1370 leks, soit 12€...

« Lundi 15 : Monodendri Sheghelure 66km / 1380m D+Mercredi 17: Korçë-Struga 85km / 780m D+ »