• Lundi 22 : Vranje Niš et même un peu plus 140 km et 700m D+

    Malgré la pluie du soir , la tente était pratiquement sèche le matin.
    Le parking à camping-car qui était vide quand nous sommes arrivés était blindé, et nous avons été réveillés par le départ de deux ou trois camping-cars.
    Nous avons checké la météo pour les deux jours suivants : pas trop mauvais lundi mais désastreux mardi.
    Alors on a décidé de finir notre périple en rentrant directement à Niš, en faisant une étape avec peu de dénivelé, mais 126 km.

    Lundi 22 : Vranje Nis et même un peu plus 140 km et 700m D+


    Très vite nous nous sommes retrouvés que une route assez importante, mais peu fréquentée grâce à l'autoroute juste à côté.
    Le paysage était brumeux, on n'a pas trop pris de photos au début, puis la route s'est engagée dans la vallée de la Morava Méridionale, assez encaissée et très belle, avec de beaux villages perchés dans les montagnes.

    Lundi 22 : Vranje Nis et même un peu plus 140 km et 700m D+


    Là vallée est sinueuse et l'autoroute s'est mise à passer en ponts et en tunnels, ce qui fait qu'on ne la voyait (et surtout qu'on ne l'entendait- qu'occasionnellemnt.

    On a croisé un gars à vélo,  un serbe, parti pour un grand tour dans le sud,  qui a voulu  nous interviewer, qui on était, qu'elle nationalité, quel tour on faisait etc.

    On s'est prêté au jeu, vu que ça n'a pas duré bien longtemps

    Lundi 22 : Vranje Nis et même un peu plus 140 km et 700m D+


    Petit casse croûte à Leskovac, puis direction Nis à travers une grande plaine toute plate.
    Mimi a contacté par whatsapp son collègue qui habite à Niš (et qui s'appelle Bojan et pas Briš) chez les parents duquel nous avons laissé la Mirimobile, pour le prévenir de notre arrivée imminente, et il nous a suggère de pousser 7 km plus loin pour le rejoindre à un repas de famille.
    Il était 17 heures passées, et ils n'avaient pas attaqué le dessert.
    Alors en passant devant la propriété on a déposé les sacoches par dessus la haie, et on a continué "à vide"
    À table, les parents, Bojan et son frère ainsi que leurs femme et enfants respectifs. Au total 10. 12 avec nous.
    Nous étions un peu affamés, on a mangé des morceaux de porc à la broche avec des paprika, tomates, concombres et des petites boules d'une sorte de purée, épicées, à base de je ne sais pas quoi, mais délicieuses.
    Quand nous avons refait les 7 km dans l'autre sens, il faisait nuit, Mimi avait pris sa Frontale (puisque son éclairage ne fonctionne plus grâce à ma dernière intervention).
    Nos hôtes nous attendaient sur la terrasse, on a discuté un peu (surtout Mimi car j'ai un peu de mal avec l'anglais parlé avec un fort accent serbe), on a mangé des fruits du jardin (pêches, prunes et raisins) et l'orage, qu'on entendait approcher depuis un moment, s'est abattu sur le village.
    Pluie, pluie, pluie route la nuit.
    Un bon choix, cette dernière étape...

    « Dimanche 31 : Skopje- Vranje 93km / 740m D+Mardi 23 : Retour en Mirimobile #1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter