• Jeudi 28: Frankfurt - Kassel (enfin, juste avant)


    Une journée à ne pas avancer.

    D'abord, la sortie de Frankfurt, avec un tas de petits chemins (sympa ) mais sur lesquels ça ne roule pas, le plus souvent de la cendrée. Et vas-y que je te zig-zague, la ligne droite, c'est pas vraiment ça. Komoot veut me faire prendre une passerelle avec 6 marches. Du coup détour, perte de temps. Mon objectif d'aujourd'hui je le vois s’éloigner à tire-d'ailes , avec ses 190 bornes et je sais plus combien de dénivelé, mais beaucoup trop vu les circonstances. La journée a démarré avec un beau ciel bleu et un vent du sud bien froid, mais rapidement ça se couvre, et il commence à pleuvoir.

    Jeudi 28: Frankfurt - Kassel (enfin, juste avant)

    Dans une côte je démonte mon pare-brise car je ne vous plus au travers, autant dire qu'avec l'eau sur les lunettes en plus je ne voyais queudale.Un virage à gauche pour reprendre un "Radweg", le Strada se comporte bizarre. Je m’arrête et tâte le pneu avant droit: bien mou! Crevaison...
    Bien sûr il pleut et le vent est assez fort .Je m'abrite derrière le mur d'un bâtiment agricole et je change la chambre. Un petit trou dans le pneu, percé par un caillou sur ces cochonneries de  merveilleuses  pistes en cendrée.La chambre de rechange est en Schrader, l'ancienne en presta. Bernard m'avait prévenu que la jante avait un gros trou pour les Schrader, qu' il y a juste une douille en plastique  a retirer .... Sauf qu' elle est coincée sous les 2 fonds de jante  et que c'est un peu galère a retirer. (d'ailleurs , pourquoi 2?).

    Bon, je repars au bout d'un moment, mais là il faut que je change de plan pour trouver un camping moins loin.Ce sera à 70 bornes, dans un bled au doux nom de Bad Zwesten, en plein cœur de la Hesse.Du coup je suis beaucoup plus cool, je musarde dans la campagne teutonne, je m'amuse même des facéties que me fait Komoot: des passages en haut de collines alors qu'il y a une route qui reste sur la ligne de niveau,  des détours pas possibles pour éviter un kilomètre  de route avec  une éventuelle coexistence avec des voitures.Il y a une fois ou deux, où j'ai carrément refusé d'emprunter un single boueux.Une cigogne sur une sorte de tour... A mon avis elle doit avoir un problème de thermostat, fais pas un temps a mettre ces volatiles dehors, encore que j'en ai vu voler aujourd'hui.

    Jeudi 28: Frankfurt - Kassel (enfin, juste avant)


    Sinon la Hesse c'est très joli . Très vallonné , mais très joli.

    Jeudi 28: Frankfurt - Kassel (enfin, juste avant)

     Ah oui! Celle là je l'avais oubliée: La largeur du goudron fait juste (ou un peu moins) que la voie du Strada. Impossible à rouler sur le goudron.

    Jeudi 28: Frankfurt - Kassel (enfin, juste avant)

    Arrivé à mon camping pas trop tard, grosse rabasse au moment de monter la tente . Douche, repas sous la tente, plus envie de sortir, trop froid...




    « Mercredi 27: Lauterbourg - Frankfurt am MainVendredi 29: Bad Zwesten - Northeim »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter