• 7ème étape :Rhinau (en France !)

     J'ai la chance d'avoir un couplé de bons copains dans le pays de Montbéliard. Vélo, escalade, canoë, canyoning, ski de fond. On a fait plein de trucs depuis presque une quarantaine d'années.

    Comme ils sont sur ma route, je les contacte il y a 2 ou 3 jours, leur demande s'ils sont chez eux (avec leurs, activités ils sont souvent en vadrouille) et ils me répondent que oui.- ok, j'arrive vendredi soir- ah non, vendredi on n'est pas là, essaie de venir jeudi. Après avoir fait une bonne étape hier, je regarde : 310 bornes en deux jours. Ça me paraît compliqué. Et puis ce matin, voilà que se lève un vent du nord assez conséquent. Le Brompton tape son 30 km/h tranquille. J'ai traversé encore des villes surprenantes, comme Bruchsal, où on découvre des monuments impressionnants. 

    7ème étape :Rhinau (en France !)

    Même avec les nombreux arrêts (pour vérifier qu'on est sur la bonne trace, ou pour demander de l'eau, etc) j'arrive assez rapidement au niveau du camping que j'avais prévu hier soir (en me disant que rallier Montbéliard en deux étapes ça ne pourrait pas se faire). 
    Vent du cul dans la plaine (d'Alsace, enfin presque, côté teuton), une occasion à rouler sans fatigue. Ce n'est pas la plaine d'Alsace, mais c'est carrément le symétrique par rapport au Rhin, avec les coteaux de la Forêt Noire recouverts de vignes 

    7ème étape :Rhinau (en France !)


    Du coup j'ai poussé jusqu'à Rhinau, par laquelle on accède, avec un bac (gratuit). Avant ça, j'ai roulé sur la digue du Rhin, il y avait une belle lumière. 

     

     

    Moi, j'ai un problème avec les moyens de transport : trains, avions, bateaux et là : bac. 

    Les questions, c'est genre:- est-ce qu'il fonctionnera quand je vais arriver ? - si oui, combien de temps faudra-t'il attendre ? - est-ce que les Brompton sont autorisés ? (non, quand même pas, mais tout juste) 

    Bref, quand j'arrive à 500 m de l'embarcadère, je vous je bac qui se barre ! J'avais envie de leur crier "Vous auriez pu attendre 2 minutes, quoi merde !" En fait, il y avait une queue de bagnoles pas possible et bien sûr le bac n'arrêtait pas de faire des allers et des retours. 

    Même chose avec les campings.

    A chaque fois, je me demande s'ils seront réellement ouverts. En cette saison, peu accueillent les campeurs. Une petite erreur de date sur Google et hop ! Tu te retrouves à la rue. Ça, ça ne me fait pas trop flipper, j'ai toujours de quoi faire le repas du soir, et il y a toujours moyen de, se faire un bivouac sauvage... 


    Bref, demain soir, je serai chez mes potes !!

     

     

     

    « 6eme étape : Neckargemünd 8ème étape :Seloncourt »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter