• 1ère étape. Berlin Kermberg 120 km

    Départ ce matin 9 heures pétantes, un sac étanche avec le couchage et les fringues sur un petit porte bagage derrière, tente, bouffe, veste de pluie, affaires perso dans le sac Brompton devant. C'est bien équilibré, pas trop lourd, ça ne brandouille pas, tout est OK.

    1ère étape. Berlin Kermberg 120 km

    Les premiers tours de pédale dans la cour du superbe immeuble du 123, Chauseestrasse 

    1ère étape. Berlin Kermberg 120 km


    Un petit arrêt obligé à la Porte de Brandebourg, et hop ! C'est parti pour une grosse vingtaine de km en ville avant de voir le premier champ, la première vache. 

    1ère étape. Berlin Kermberg 120 km

    La suite... Bon, c'est assez plat, vous n'aurez pas de point de vue vertigineux pris depuis un belvédère en nid d'aigle... Mais les paysages sont apaisants, et souvent on roule dur une belle piste cyclable parallèle à la route. 

    1ère étape. Berlin Kermberg 120 km

    Un arrêt saucisse-moutarde (hé oui! moutarde... Pas de pénurie en Allemagne!) à Beelitz, qui est la Capitale de l'asperge. 

    D'ailleurs, plus au sud, j'ai longé des champs d'asperges de dimensions incroyables. 

    1ère étape. Berlin Kermberg 120 km

    Le problème des champs en général et d'asperges en particulier, c'est que ça n'arrête pas le vent. Fort vent d'ouest toute la journée, et comme mon trajet est plutôt sud-ouest, je l'ai souvent eu 3/4 face. En vélo couché on s'en fout un peu, mais le Brompton, ça prend pas mal le vent, et à la fin ça tirait un peu dans les cuisses. Bien sûr j'étais entre 2 de mes 6 vitesses, donc inconfortable au possible, trop long sur la plus grande, trop court sur celle d'en dessous. J'ai visé un camping pour arrêter un peu avant 17 heures. Kermberg, c'est un bled un peu au nord de Leipzig (50 bornes à vol d'oiseau). Pas du tout mal au cul, mais un peu de tension dans les épaules 

    1ère étape. Berlin Kermberg 120 km

    Repas froid bien sûr je suis parti léger sans réchaud, je me le suis fait façon "apéro dînatoire" avec tartines et tranches de Rôti de dinde fumée, puis même chose avec du fromage, arrosé par une bière achetée en route. Pastèque en dessert. Le soleil a disparu derrière les pins, ça caille, je vais aller me réchauffer et pioncer un ptit coup dans ma petite tente D4, qui est vraiment super bien pensée. 

    « Conclusions2nde étape : Karsdorf »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter