• Vendredi 5 juillet: Kamloops Clearwater

    Bas de page

    Ce matin, on s'est réveillé un peu plus tard que d'habitude. Moi j'ai dormi comme une souche, malgré la proximité de la Highway. C'est très américain, ça, je trouve, de mettre les terrains de camping à côté des routes. En France, (à part à Besac et son terrain de camping débile), on essaie de trouver des coins au calme, il me semble. Ici, c'est comme si tout se construisait autour de la route et de ce qui s'y rapporte. Je ne veux pas faire mon franchouillard, mais c'est pour avoir des éléments de comparaison. Le village, la "vie", en france, c'est autour de l'église (bon,ok...). Ici, dans les bleds, c'est autour de la station service. Quand on l'a trouvée, on a trouvé la bouffe, le restau, etc...
    Bref, petit déj', pliage de tentes, on démarre et on va boire un café en partant à l'office. Martina nous l'offre (elle s'appelle Martina, c'est Bert qui me l'a dit, mais je n'ai pas osé lui demandé comment il savait ça...), et en plus elle nous donne, pour la route, des cookies qu'elle a fait exprès pour nous!!! On discute un peu, en fait, elle est allemande d'origine (j'en connais une qui va dire que ça ne l'étonne pas qu'elle soit si gentille), et est arrivée ici lorsqu'elle avait dix ans. Par pure galanterie, Bert t moi, on n'a pas insisté pour en savoir davantage... :-)
    Route super, pas trop fréquentée. les bas-côtés sont suffisamment larges pour que les dépassement par les camions monstrueux se fassent en toute tanquilité.

    Vendredi 5 juillet: Kamloops Clearwater

    Léger vent de face, aujourd'hui. On finissait même par apprécier ces dépassements, car on prenait 2-3 km/h d'un seul coup rien que par l'aspi.

    Sinon, on a remonté la rivière Thomson, qui coule au fond d'une large vallée très verte, encadrée par des montagnes avec une végétation alpine.

    Vendredi 5 juillet: Kamloops Clearwater

    Vendredi 5 juillet: Kamloops Clearwater

    Vendredi 5 juillet: Kamloops Clearwater

    La bonne nouvelle du jour: le dérailleur de Bert fontionne à merveille; il vient même me taquiner sur le plat, en me demandant soit d'accélérer un peu, soit de me serrer pour le laisser passer :-)
    Ceci dit, un petit calcul rapide sur les kilomètres parourus depuis Vancouver: 17,5 km/h, ce qui est très honorable compte tenu du relief des premiers jours... Aujourd'hui, on a du faire dans les 22 de moyenne avec le vent de face. 
    On n'est pas obnubilés par la moyenne, mais ça nous permet, maintenant, d'anticiper, au vu du profil de l'étape, sur le temps qu'on va mettre, et aussi de prévoir un peu les étapes dans les Prairies. Je pense qu'on va les faire assez longues si le  vent n'est ps défavorable...

    Special statement for Martina: Thank's for everything, we will remember You throughout the trip :-)

    Arrivés à Clearwater assez tôt. super camping, les photos parleront d'elles même..

    Vendredi 5 juillet: Kamloops Clearwater

    Vendredi 5 juillet: Kamloops Clearwater

    Vendredi 5 juillet: Kamloops Clearwater


  • Commentaires

    1
    jlsk Profil de jlsk
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 07:38

    Magnifiques paysages !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter