• Vendredi 30 juillet

    On attend le ferry (traversier) pour aller en face, cote sud, à Rivière-du-Loup. Par bonheur, nous bénéficions d'une connexion wi-fi non cadenassée, et depuis la file d'attente, nous mettons nos blogs à jour.

    Réveil assez matinal pour aller faire notre croisière-baleine. Habillage, consignes de sécu, et on part sur notre Zodiac, à 10 plus le pilote.

    La première baleine approchée est énorme, mais elle ne se laissera pas admirer très longtemps Une ou deux respirations et une plongée de 5 à 10 minutes. Ensuite, on recommence, on va (à trois ou quatre bateaux de touristes) sur la zone où elle a émergé, et on tente de la voir avant qu'elle ne replonge.

    http://www.youtube.com/watch?v=j0Hy_xuKXuI

    On passe ensuite dans une autre zone ou l'on peut voir des belugas. Malheureusement, l'espèce est protégée et on ne peut pas les approcher à moins d'une centaine de mètres.

    Enfin, on ira sur un troisième site où une baleine à bosse fait son show: elle reste immobile en surface, et quand tous les bateaux sont là, elle se retourne, sort le museau, une nageoire, la queue, de manière nonchalante.

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Jusqu'alors, on était restés un peu sur notre faim, Pierre et moi, nous disant que la sortie "baleines" sur le Pacifique avait été plus intéressante. Du coup, nous sommes émerveillés de voir cette énorme masse dans son milieu naturel, et si proche....

    Accueil

    Le village de Tadoussac, vu du Saint Laurent, au retour de la croisière.

    Un autre bac nous attend, une quarantaine de kilomètres au sud, pour traverser cette fois-ci le Saint Laurent et arriver direct à La Rivière du Loup. Là, nous allons au camping municipal (i est assez tard car il afallu faire des  courses). Camping SUPER sympa, avec un coin peinard pour les campeurs sous tente, pas trop cher et internet gratos.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    La Cath
    Samedi 31 Juillet 2010 à 17:23

    Bon moi aussi, jeprofite d'une connexion à la ville pour te lire et t'envoyer ce pti message. Alors après les baleines et  les ours en tt genre, d'ici que tu rentres, t'auras retrouvé un rasoir ?! (je dis çà pour Val bien sur!) et t'auras ramené l'accent du nouveau monde ?! Trop top le mix canadien-comtois!!! Allez bises aux 2 et faites gaffe à votre régime fritte!


     

    2
    Mazout403 Profil de Mazout403
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:35

    La panne de rasoir est voulue,  c'est pour donner moins de chance aux maringoins.

    Pour ce qui est de l'accent québecois, y'a certains coins du Jura où ça ressemble pas mal....

    Je me raserai APRES avoir fait la bise à Valentine (et à toi aussi, ça va de soi...) !

    3
    La Cath
    Samedi 31 Juillet 2010 à 22:19

    ouaouh! ben alors je vais blinder mes joues et j'vais arreter de me raser aussi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter