• Vendredi 2 août : Hearst-Kapuskasing (ON)

    Bas de page

    « J'ai jamais vu antant de moustiques de ma vie !» (Bertrand, 56 ans, québecois). Une référence, en matière de moustiques, non ?
    Ils étaient plusieurs centaines, dans l'abside, à attendre le zip de l'ouverture pour se précipiter à la curée...

    Vendredi 2 août : Hearst-Kapuskasing (ON)

    J'ai pris mon temps avant de sortir, plié mes affaires, me suis habillé en cycliste, ai rajouté un pantalon long en toile, une petite polaire, une casquette, un buff, le coupe-vent avec la capuche, j'ai pulvérisé du produit anti-moustique canadien  (le notre les fait rigoler) à tous les endroits exposés, mains, cou, visage, et je suis sorti... Effectivement, ça a été la curée, là où je ne m'y attendais pas: cuir chevelu, conduit de l'oreille, intérieur de la narine, etc...
    La suite n'a été qu'une fuite: plier la tente trempée d'humidité, charger les vélos sans surtout s'arrêter de bouger, et pédaler pour enfin être débarassés de ces satanés maringoins.
    Du coup on a fait l'impasse sur le café et le petit déjeuner. On a trouvé un dépanneur une vingtaine de kilomètres plus loin, on a pris un café et dehors, on sest fait des tartines de pain (enfin, si on peut appeler ça du pain) et de miel.
    La météo, hier soir, annonçait pas mal de pluie. A 6 heures, quand on a ouvert un oeil, on a vu que c'était dégagé, alors on a décidé d'y aller vite et de passer avant les gouttes. On a eu du soleil, je crois que la météo s'est trompée, et on est arrivés à Kapuskasing (prononcer Kap'Skasin) avant midi.

    Vendredi 2 août : Hearst-Kapuskasing (ON)


    Bert, qui était devant, ne ma pas demandé mon avis et est allé direct au Tim. Il aime le café du Tim... Bon. Pour moi, c'est la même lavasse que chez le dépanneur, et que n'importe où ailleurs. Donc je m'en fous, va pour le Tim! (C'est devenu une « joke » entre mon chum Bert et moi)
    Rien de particulier ce matin, si ce n'est une étape pénible à cause de la route qui est dans un état épouvantable: c'est comme si elle se cassait en plaques, avec des joints transversaux, ce qui fait que tous les trois-quatre mètres, on tombe dans un rail en travers, la roue arrière tape et il est impossible  de prendre de la vitesse. De plus, pas d'épaulement, une fois ou deux je suis sorti de la route dans le bas-côté pour ne pas me faire frôler par des camions qui se croisent...

    Vendredi 2 août : Hearst-Kapuskasing (ON)


    J'ai pris en photo une grue du Canada. J'en avais vu deux hier, mais je n'avais pas eu le temps de sortir mon appareil...


  • Commentaires

    1
    Mazout403 Profil de Mazout403
    Vendredi 2 Août 2013 à 19:38
    Aïe aïe aïe les amis, je crois que la fonction WiFi de mon ordi ne fonctionne plus.
    Donc compte rendus succincts, depuis mon smartphone, jusqu'à nouvel ordre...
    2
    Mazout403 Profil de Mazout403
    Samedi 3 Août 2013 à 16:17
    Samedi 3août : Kapuskasing -Cochrane
    C'est confirmé: je ne peuxplus utiliser mon ordi, et je ne peux pas me connecter en admin sur mon blog avec mon smartphone;
    Service minimum jusqu'à nouvel ordre. Mais je continue à ecrire mon blig "off line".
    Je mettrai à jour quand je pourrai disposer d'un autre ordi (chez qq par exemple) ou d'un cable Ethernet.
    Aujourd'hui, ciel gris mais pas de pluie, après une nuit passée dans un camping de gros blaireaux, belle route, paysages toujours pareils... Mais moral au beau fixe, contrairement à hier où l'étape, bien que courte, avait été pénible (route pourrie)
    3
    Mazout403 Profil de Mazout403
    Samedi 3 Août 2013 à 16:18
    Samedi 3août : Kapuskasing -Cochrane
    Petite anecdote:
    Hier, a Kapuskasing, on discute avec un vieux monsieur francophone.
    -Vous venez d'où?
    - Mon copain, de Montréal, et moi, je viens de la France...
    -Hein? T'es frinçais? Bah, t'parles pô si mal que çô!!!
    :-)
    4
    Floconnette
    Dimanche 4 Août 2013 à 11:37

    Ben mince alors, pour ton ordi ! parce que nous ici on aime bien te suivre dans tes pérégrinations !!

    Et quand on te lit , on arrive même à prendre l'accent, nous aussi  ! Comme ça tout le monde voyage ! Toi à la force de tes mollets, et nous avec notre imagination ! merci, bisou bisou !

    5
    Mazout403 Profil de Mazout403
    Dimanche 4 Août 2013 à 22:54
    Dimanche 5aout : Cochrane - Kirkland Lake (ON) Service minimum
    Ordi tjrs planté, ms demain je devrais pouvoir.fair.une.MAJ du blog
    Hier, Bert a retrouvé des cousins.et des.cousines.à Cochrane. On s'est retrouvés dans une "roulotte", cad une enorme caravane.au.bord.d'un.lac, BBQ, drinks où y'avait pas que.de.l'ice tea, guitare, chansons, couchés à une plombe...
    Ce matin, nickel, pas mal aux cheveux, 140 bornes.pour arriver a Kirkland Lake, qu'on.va dépasser de 25 km pour aller au campimg ce soir.
    Un.gros coucou a Remi et Lise, dont nous avons.décliné l'invitation avec regret, mais c'etait la.meilleure solution, ca evitait plein de km en.voiture. Je.vous laisse mon.adresse courriel si vs venez.en.France
    oliviercresson@free.fr
    A bientôt!!
    6
    jlsk Profil de jlsk
    Mardi 6 Août 2013 à 17:25

    Bon c'est pour ça aussi que skype ne marchait pas l'autre fois... T'inquiète on arrive quand même à vous suivre ! La NSA, la CIA ne vous quittent pas d'une semelle et on a leurs rapports quotidiens sur leur site web :)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter