• Vendredi 16 : "Pars pour la Crète ! Pars pour la Crète !"

     

    Une quinzaine de jours en Crète, et du camping-kayak (à moins que ce ne soit du kayak-camping) avec PhiSa et une demi-douzaine de copains à lui.

    PhiSa a plusieurs expérience de kayak-camping avec eux (Basse Californie, Venezuela, Sultanat d'Oman, Thaïlande, Philippines, Corse, Minorque,etc...). Il m'avait demandé, il y a quelque temps si ça m'intéresserait de me joindre à eux, le cas échéant.

    Alors quand il m'a proposé de partir pendant les vacances d'automne, je n'ai pas hésité.

    La vie est courte, il faut saisir chaque opportunité, et faire le jour même ce qu'on est sûr de ne pas faire le lendemain.

    Les kayaks sont loués sur place, nous partons en train, puis en avion jusqu'à Chania (La Canée), avec trois sacs pour deux. Du matériel de bivouac (tente, couchage,  popote, réchauds à essence, etc), très peu de fringues, un appareil photo que j'espère étanche, un cahier et un stylo pour remplacer mon petit EeePC, des sacs étanches et des boites alimentaires en plastique étanches également pour les allumettes :-)

    A Chania, nous retrouvons les autres membres du groupe, venus de Toulouse, de Lyon... Il est plus ou moins prévu qu'ils fassent de l'escalade. PhiSa et moi, on va plutôt se mettre en mode touriste, avec au programme la traversée des Gorges de Samaria pour commencer???

    Ensuite, départ en kayak de Palaiochora, et navigation vers l'Est pendant une dizaine de jours (peut être jusqu'à Kastri).

    A chaque fois que je pourrai, j'essaierai de nourrir ce blog, sinon il faudra attendre début novembre...

    Départ demain vendredi de Besançon-Viotte, arrivée à Chania samedi 17h30.

    A plus !

    Concernant le titre : Pars pour la Crète! Pars pour la Crète!  :-)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 11:56

    Slt Mazout403!

    J'adore ton blog! Moi aussir j'aime tout ce qui est outdoor! passe sur mon nouveau blog un de ces 4. Tu le trouveras en suivant ce lien http://romainprosport.eklablog.com/ . N'hésites pas à laisser un petit comment!!!

    A bientôt et merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter