• Samedi 3 août : Kapuskasing – Cochrane (ON)

     

    Bas de page

    Hey!Rémi,
    Fais pas d'connerie
    J't'aime ben la face
    Pis tu dois encore cinquante piasses..

    S'accompagnant de la guitare, Conrad chante super bien cette chanson des Cowboys Fringants...
    Dehors, le vent n'est pas tombé, et il fait même un peu frette, alors tout le onde est rentré dans la « roulotte ». la roulotte, c'est une super caravane avec les flancs qui s'écartent; à l'intérieur, c'est très spacieux, il fait bon, Geral a fait montrer l 'ambiance en nous préparant des « drinks ».

    Samedi 3 août : Kapuskasing – Cochrane (ON)


    Le matin, on avait quitté notre camping de blaireaux, un genre de parc nautique reconstitué, en béton, autour d'un lac qui avait du être beau jadis. Aujourd'hui, les RV (Recreational Vehicle, qui sont soit des semi-remorques déguisés en caravane,soit carrément des bus de 10 mètres de long)  s'entassent, rangés comme des sardines, avec entre eux une distance juste nécessaire pour installer le barbecue à gaz, un abri anti-moustique, la Harley, et parfois le véhicule tout terrain... Ils rcréent à identique ce qu'ils ont chez eux. Pourquoi partent-ils en vacances, en week-end ?
    D'un autre côté, on se demande ce qu'il pensent de nous quand ils nous voient arrriver avec nos deux vélos bizarres...
    Bref, on avait roulé deux heures, on s'est arrêtés boir un café, relever notre courriel, eet quand on est ressortis, il pleuvait. Ensuite, on a roulé jusqu'à Cochrane en traversant des nuages qui nous mouillaient un peu, mais rien de comparable avec la pluie froide de Thunder Bay...
    Bertrand avait donné rendez-vous à ses cousins ontariens au Tim Hortons de Cochrane (le tim originel, là d'où la chaine a commencé, avec plein de photos de Tim Hortons himself sur les murs).

    Samedi 3 août : Kapuskasing – Cochrane (ON)


    Rémi (un cousin du côté de sa mère)et Lise sont arrivés de Timmins, située à 100 km de Cochrane, et on a ben jasé... Ils voulaient absolument qu'on aille chez eux, et Rémi était prêt à nous ramener le lendemain dans son pick-up, avec les vélos, à l'endroit même où ils nous aurait chargés, de manière à ce que Bertrand fasse TOUTE la traversée... Deux aller-retour Timmins-Cochrane pour Rémi, bien sûr que ce n'était pas raisonnable, mais ils ont tellement insisté...

    Samedi 3 août : Kapuskasing – Cochrane (ON)


    Juste au moment de partir, est arrivée Desneige, une autre cousine de Bertrand (du côté de son père, cette fois-ci) avec Geral, son mari. Eux habitent à 5 km de Cochrane, et Bertrand a dû « choisir » entre les deux invitations. Raisonnablement, il a choisi d'accepter celle de Desneige et de Geral. Rémi et Lise étaient certainement un peu déçus, d'autant plus que Lise est une inconditionnelle de ce blog et connaisssait toutes nos petites histoires...
    A la caravane, Desneige nous a fait de lasalade de son jardin, et Geral s'était occupé du BBQ. Il y avait aussi Conrad et sa « blonde », puis sont passés Martin, un autre fils (4 en tout) avec lui aussi sa blonde (qui était brune, par ailleurs).
    Une soirée sympa, des histoires entre Bert et sa cousine, qui ne se voient presque jamais, mais qui étaient vraiment heureux de se rencontrer, et les histoires de Geral, de ce qu'il a construit ici, les bons mots de Martin, dans un français très imagé,et les chansons de Conrad.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter