• Mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 août

    Deux journées de travail. Je ne cause pas trop, excepté pour les explications nécessaires au boulot. En dehors, j’ai fort à faire : Falmouth n’est pas trop loin, mais on doit se taper des côtes dans tous les sens pour aller d’un point à un autre… Trouver les magasins de bouffe, un magasin de sport que j’ai repéré sur Google dans le but d’acheter une tente plus confortable. Les chambres sont hors de prix, mon camping c’est 10£ par nuit, avec la différence en une semaine le matos est amorti. Et puis le point de vue n'est pas si mal que ça...

    Mercredi  7 et jeudi 8 août

    J’en cause quand même à Chris, et il me dit qu’il peut me prêter du matériel de camping. En même temps, il m’invite à manger chez lui Le plan était le suivant : exceptionnellement il venait en voiture, je laissais mon vélo chez Ice et il m’emmenait chez lui après avoir récupéré Esther, sa fille de 18 ans à son job d’été, dans un hôtel pour riches où, semble-t’il, elle ne s’épanouit pas trop.

    On a fait une quinzaine de km dans la campagne (montées, descentes, montées, etc.) et on a retrouvé le reste de la famille : Karen, sa femme et Tim, son fils aîné de 20 ans que je connais de longue date car il participe depuis quelques années aux championnats du monde de vélos couchés.

    J’avais apporté avec moi une bouteille de vin chilien que j’avais payé la peau du cul, mais personne à part moi n’y a vraiment touché.

    Repas de famille sympa, qui commence par une sorte de prière très courte, ou plutôt des remerciements pour ce qui s’est passé de bien au cours de la journée, et qui se termine par amen.

    Après le repas, excellent au demeurant, la table a été débarrassée à toute vitesse, et Karen s’est pointée avec un jeu de cartes, en me demandant de leur apprendre un jeu français. Ce sera la belote, avec des règles un peu épurées. Ils ont eu bien du mal avec l’ordre des cartes qui n’est pas le même dans la couleur que dans l’atout. Et moi encore bien plus pour leur expliquer, ce qu’on appelle couleurs en France sont ici des « suites » , la couleur c’est rouge ou noir, et les « suites » n’ont pas le même nom qu’en France à part Hearth, sinon c’est diamond pour carreau, etc.

    Ensuite il m’ont appris un jeu typiquement anglais: the Président (ou le « scum ») jeu absolument anti-démocratique dans lequel le perdant échange ses meilleures cartes avec le gagnant, qui, lui, refile ses plus mauvaises. Ce qui donne deux manière de jouer : celle du Président qui planifie pour gagner, et celle du scum qui essaie de ne pas continuer à perdre… Absolutly unfairplay , but so fun !

    Pas question de me ramener, ils me proposent de rester et m'installent un matelas dans le living. Le lendemain, ils m'emmènent à un "Parkrun";, sorte de compétition si l’on veut, sortie du week-end pour la plupart, très populaire, très bon enfant, avec une ambiance très british. Il s’agit d’un parcours de 5 km que chacun parcourt comme il veut : rapidement, en marchant, avec son chien, etc.

    « Mardi 6 août : Ice TrikesSamedi 10 et dimanche 11 août »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter