• Mercredi 4 août

    <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

    Parc du Forillon. Un endroit féérique, où la nature est vraiment préservée. Trois kilomètres sur le bord de mer sont aménagés (sentiers, campings, sanitaires, etc), et les dix ou douze suivants sont interdits, sauf par mer, et encore, sans débarquer, pour ne pas gêner la faune (phoques, oiseaux de mer).

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    Bien sûr, notre fidèle canoë, qui a trempé dans le Pacifique et dans pas mal de lacs doit avoir son baptême atlantique. Nous embarquons donc quelques victuailles, un rechange, et -une fois n'est pas coutume- nous endossons nos gilets de sauvetage tout neufs au bout d'un moment ( l'eau n'est pas très chaude, 12-14°C à vue de nez, et la mer commence à se former un peu).

    Grosse déception le soir: nous avions décidé de rester au petit camping du bout de la route, en corniche avec vue sur la baie, mais voilà... Il aurait fallu réserver, tout était complet!

    Nous sommes donc retournés dans notre camping sauvage de la veille, et pour nous remonter le moral, on s'est fait à manger très correctement (salade tomates-avocat-champignons, steack-patates sautées -des vraies, qu'on a épluchées, fromage et fruit, le tout arrosé d'une petite bière).

    Demain, on reprend la route, vers l'ouest cette fois-ci.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    nicole quiqui
    Vendredi 6 Août 2010 à 14:47

    vraiment superbe ce coin, comme tous les autres d'ailleurs!

    je viens de voyager un peu avec vous deux et ça fait du bien, pendant la sieste du monster que nous gardons depuis lundi soir...comme la maison va se vider dimanche: ade et vincent déménagent à velotte, nous envisageons de repartir vers buis et champsaur peut-être...on verra

    en attendant profitez bien de ce merveilleux périple, et rapportez nous pleins de souvenirs à nous raconter pour qd y'aura d'la neige...et ça va pas tarder, ça caille!!!

    gros bisous nicole

    2
    Mazout403 Profil de Mazout403
    Dimanche 8 Août 2010 à 03:04

    Bon.On va continuer, si on peut, à vous faire baver. Peut-être avec des orignaux?Voir la journée de samedi...

    Y'a plein d'oiseaux que je ne connais pas (c'est déjà vrai chez nous, mais ici encore bien plus...)

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter