• Mercredi 3 juillet: Lillooet - Cache Creek

    Départ 6h30 ce matin, ça veut dire, le temps de tout plier, ranger, déjeuner: réveil 5h30.

    D'une part, le soir on se couche comme les poules, assez fatigués de notre journée de vélo, et d'autre part ça nous permet de rouler avant les grosses chaleurs.

    Aujourd'hui, ça s'est vraiment bien passé. L'étape était relativement courte, 86 km avec 1100m de dénivelée, on a bien roulé, on s'est juste arrêtés boire un café dans un boui-boui au kilomètre 15, et on est arrivés à Cache Creek à midi et demi. Tout de suite en arrivant, on s'est fait un restau: hamburger (moins bien qu'hier,mais quand on a faim...), et bière, et WiFi!!! Le grand luxe.

    Bertrand était super content, a pu rouler tout le parcours sans poser le pied par terre.Pourtant il y a eu un ou deux coup de cul pas piqués des vers.

    On a passé là une paire d'heures à regarder notre courrier, mettre de l'ordre dans les photos. J'avais même déjà rédigé ce compte-rendu, mais je me le suis fait manger par la connection Internet; ça m'apprendra à ne pas faire de sauvegarde (à mon âge!)

    Bon. Belle journée donc, vec une incroyable diversité de paysages sur peu de distance.

    Lillooet, c'est un peu le far west, un décor à la Sergio Leone, et quelques kilomètres plus loin, après avoir dépassé des vignes, on arrive sur un plateau verdoyant, avec pâturages, vaches et chevaux.

    Encore plus loin, la route passe en corniche au dessus d'un canyon dans lequel passe la rivière Fraser. Peu de végétation, sauf sur les montagnes en arrière-plan.

    Mercredi 3 juillet: Lillooet - Cache Creek

    En montant un peu plus haut, on se retrouve dans un décor très « Alpes du Sud », puis après avoir passé un col, on redescend sur une large vallée très verte, avec de beaux lacs que longe la route.

    Mercredi 3 juillet: Lillooet - Cache Creek

    Mercredi 3 juillet: Lillooet - Cache Creek

    Mais plus on descend, plus les montagnes s'estompent, et en arrivant à Cache Creek, on se retrouve de nouveau dans un décor de pays du sud, Espagne ou Mexique... Des collines basses, arides, et un bled très américain, avec ses baraques au bord de la route en décor de théâtre et sa sempiternelle station service.
    Par contre, un super camping avec une petite piscine, qu'on a été super content d'utiliser...
    Un camping de RV (Recreationnal Vehicle), c'est à dire des monstres de camping-cars, de caravanes-semiremorques tirées par des 4x4 monstrueux, avec roues jumelées derrière, enfin, des monstres, quoi.
    Je n'ai pas résisté au plaisir de faire cette petite photo:

    Mercredi 3 juillet: Lillooet - Cache Creek

    Bas de page


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter