• Mercredi 27: Montagnes Russes sur la Côte Nord

    La lande se finit au nord, par une sorte de plateau à une centaine de mètres environ d'altitude. Elle est traversée par de nombreuses rivières (des fleuves, en fait) qui coulent SN. Autrement dit, quand on suit la côte WE, on traverse ces rivières.

    Mercredi 27: Montagnes Russes sur la Côte Nord
    A chaque fois, une descente d'enfer, et en face une remontée pareil. Rigolo les deux premières, mais au bout de la cinquième ou la sixième, on aime bien rester en altitude et ne plus redescendre.

    Mercredi 27: Montagnes Russes sur la Côte NordMercredi 27: Montagnes Russes sur la Côte NordMercredi 27: Montagnes Russes sur la Côte Nord

    quand on ajoute à cela qu'on traine un peu parceque c'est notre dernier jour de vélo, que les points de vue sont magnifiques et qu'on s'arrête sans arrêt pour prendre des photos, ça ne nous fait pas avancer bien vite dans cette étape de 90 bornes.

    En approchant de Thurso, la lande a laissé la place à des pâtures et des champs de céréales, les moutonsaux troupeaux de bovins.

    Mercredi 27: Montagnes Russes sur la Côte Nord

    On arrivera quand même à Thurso sur le coup de 13h30. Le breakfast de ce matin, pourtant copieux comme d'habitude, a fini par être brûlé dans les côtes, et on fera une pause au "Bistro", petit restau sympathique avec WIFI, d'où j'écris ces lignes, après m'être envoyé un Burger maison avec frites et salade et un taffee pudding (je ne vous raconte pas, mais je mets une photo)

    Mercredi 27: Montagnes Russes sur la Côte Nord

    Edition du soir...
    Bien sûr, après, on a repris la route : John O Groats 32 km. Oui mais avec le vent de face, on n'a jamais passé la plaque. Comme si on avait monté une côte de 4% tout le temps.

    Plus on approche du bout du bout, moins il y a d'arbres, la campagne, tantôt lande tantôt pâturages est rase, balayée par le vent (pas chaud, le vent).

    Des plages de sables magnifiques, elles aussi balayées par le vent, très belles, mais qui ne donnent pas du tout, mais alors pas du tout envie de se baigner..Mercredi 27: Montagnes Russes sur la Côte Nord

    Mercredi 27: Montagnes Russes sur la Côte Nord

    Mercredi 27: Montagnes Russes sur la Côte Nord

    Pour finir, on arrive au bout, le fameux poteau que Bertrand cherche à rejoindre depuis 17 jours...

    Mercredi 27: Montagnes Russes sur la Côte Nord

    Encore une fois, les hôtels ont l'air pleins. Mais la société Ice a bien fait les choses en réservant une chambre pour Bert. comme il y a deux lits et qu'il partage facilement, pas de problème pour mon couchage non plus. Par contre, à l'hôtel ils n'ont pas reçu le rayon qu'on devait remplacer, je suis donc quitte de faire de la mécanique ce soir...

     


  • Commentaires

    1
    vipere noire
    Mercredi 27 Août 2014 à 16:02

    ça donne envie! En hivernal histoire d'affronter qq tempetes!

    Tu ne parles pas de baignade, fait-il si froid que ça?

     

    A tres bientot

     

    2
    phi
    Mercredi 27 Août 2014 à 18:42

    ça manque un peu d'histoire de filles, quand même, à part un p'tit sourire de serveuse par-ci par-là. Faudra nous faire un debriefing sur les écossaises, hein !

    3
    Mercredi 27 Août 2014 à 19:35

    1. Pour les baignades, on n'a même pas essayé

    2. Pour les Ecossaises... Comment dire ?
    Ce n'est pas ici que j'ai vu les plus belles filles de ma vie :-(

    4
    Pierrix
    Mercredi 27 Août 2014 à 22:40

    ça a l'air de gazer ! Merci de nous en faire profiter ça met un peu de chaleur dans nos tristes cœurs ;-)

    Bonne continuation à la fine équipe que vous êtes !

     

    P.S. : les moins belles filles sont souvent les meilleurs coups !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter