• Mercredi 21: premiere vraie etape

    Il est 14h15. Nous sommes tous assis à la terrasse d'un bistrot à l'étancheïte douteuse, car dehors, il pleut vraiment très fort. Café chaud pour tout le monde. Comme prévu on s'est levé tôt, 6h30 pour un départ a 8h30. Beau lever de soleil, navigation sympa jusqu a la baie de Lissos.

    Débarquement sur la plage, visite de la chapelle, du temple grec et de la nécropole envahie par les oliviers plusieurs fois centenaires. Un lieu assez magique, empreint de traces d'une vie antique assez intense dans ce magnifique endroit aujourd’hui complètement déserté, dans lequel on n’accède qu'à pied ou en bateau.

    Photo : PhiSa

     Farniente sur la plage, on se fait une salade grecque qu on rend un peu plus consistante grâce a un kg de boulgour (bon, je sais, ça fait tout de suite moins grec, mais ça cale davantage). On a bien pris notre temps, car on avait prévu de dormir a Sougia.

    On a donc embarqué tranquillement sur le coup de 13h30. Mais a peine étions-nous sur l eau qu'on a entendu tonner, et la consigne de Stelios est "Ne pas naviguer pendant l orage" on a donc activé un peu pour débarquer à Sougia sous une pluie diluvienne, et on s'est réfugié dans le premier bistrot...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter