• mardi 9 juillet : Jasper - Beauty Creek

    Bas de page

    Départ de jasper ce matin 8h30: On a « perdu » une heure hier en entrant dans l'Alberta, et aujourd'hui la journée est sous le signe de la promenade. D'ailleurs, les brochures touristiques appellent ce trajet « Promenade des glaciers ». donc départ relativement tard, mais l'étape du jour est relativement courte, 85 km de montée très douce jusqu'à « Beauty Creek Hostel », un genre de refuge sur la route au confort rudimentaire certes, mais qui nous apparaît comme un palace comparé à nos tentes.

    mardi 9 juillet : Jasper - Beauty Creek

    Une cuisine commune, qu'on partage avec personne, puisqu'il n'y a que nous pour l'instant, des chambres avec des lits numérotés, tout ça dans des baraques communiquant par des passerelles en bois. Pas d'électricité, tout fonctionne au gaz, y compris la lumière. Le gars qui tient ça est une espèce d'ours très poli, mais qui ne cherche pas à établir le contact.

    On est déjà en altitude, les nuits sont fraîches et nous avons préféré dormir en refuge qu'en tente la nuit prochaine. Idem pour demain où il y a à côté du camping le même genre d' « hostel », à Mosquito Creek. On a prévu de la bouffe pour trois jours, car pas de ravitaillement entre Jasper et banff. Voilà pour la logistique. Haaa... La logistique... :-)

    Question trajet, on a remonté la rivière Jasper dans une large vallée glacière (mais quand je dis large, ça n'a rien à voir avec ce qu'on connaît en Europe...).

    mardi 9 juillet : Jasper - Beauty Creek

    Juste avant d'arriver à notre halte, on a pu admirer les premiers glaciers, mais devant nous, on a vu la route, toute petite, s'enfiler dans un gigantesque cirque bordé de montagnes couronnées de glaciers. C'est pour demain, ça...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter