• Mardi 6 août : Rouyn-Noranda – Val d'Or (QC)

    Mardi 6 août : Rouyn-Noranda – Val d'Or (QC)

    Bas de page

    Les oeufs au sucre la veille au soir, les crèpes qui baignent dans le sirop d'érable au petit déjeuner, si on restait ici, on récupèrerait vite fait les kilos qu'on a laissés en chemin...
    On prépare lesvélos, on s'est un peu alourdis du côté des sacoches; j'emmène avec moi un pot de sirop d'érable offert par Rita et Yvan. Il aura d'autant plus de valeur, quand il sera chez moi à Besac, du fait de sa provenance et de son moyen de transport: il aura fait quand même un peu plus de 600 km à vélo!

    Mardi 6 août : Rouyn-Noranda – Val d'Or (QC)

     Aujourd'hui, on ne fait que 110 ou 120 km. La destination est la maison de Sue et de Claude, le frère de Bertrand, qu'on atteindra en début d'après midi, escortés dans les tous derniers km par Sue en voiture;  elle reste derrière nous pour nous signaler sur la route où ils n'y a pas du tout d'accotement. Heureusement il y a peu de trafic et surtout aucun camion.

    Mardi 6 août : Rouyn-Noranda – Val d'Or (QC)

    L'Abitibi est un plateau, avec des villes relativement grosses et proches les unes des autres. La densité de population paraît beaucoup plus importante que dans la région précédemment traversée, le nord est de l'Ontario. Une région minière, avec en particulier l'exploitation du cuivre. Des puits de mines de temps en temps, et une énorme mine à ciel ouvert, à Malartic, juste avant Val d'Or.
    On s'était bien sûr arrêtés au Tim de Val d'Or, et on a eu l'impression d'être dévisagés bizarrement. Au bout d'un moment on s'est rendus compte que plein de gens avaient vu le reportage à la télé, qui de plus est repassé ce matin dans sa version longue. On nous a posé plein de questions sur notre traversée, sur nos vélos...

    Mardi 6 août : Rouyn-Noranda – Val d'Or (QC)


    Arrivés à destination, Sue nous a mis à l'aise, nous a proposé pour dormir la cabane d'amis dans la propriété, à quelques dizaines de mètres de la maison.
    Claude revient du boulot demain en début d'après-midi, d'ici là c'est farniente, et s'il ne fait pas trop froid on ira piquer une tête dans le lac qui est à quelques mètres, en bas de la propriété...


  • Commentaires

    1
    Berlinerin
    Mercredi 7 Août 2013 à 18:30

    Tu nous donneras la recette des oeufs au sucre? Ca semble être une bonne recette pour consoler ceux qui vous suivent de loin seulement. Et pfff, tant pis pour les calories...Grosse bise à vous deux et dégustez de chaque kilomètre qui vous reste !! 

    2
    Mazout403 Profil de Mazout403
    Vendredi 9 Août 2013 à 21:40
    Faire un sirop avec 2 tasses de cassonade pour une tasse d'eau, faire bouillir en faisant attention que ça ne tourne pas en caramel.
    Battre les oeufs comme pour une omelette, mais sans lait, balancer les oeufs dans le sirop et brasser dans le chaudron.
    C'est tout. Rien qu'en lisant cette recette, vous avez pris 12000 Cal.
    :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter