• Mardi 27 juillet

Réveil pénible: le papy de l'emplacement d'en face qui passe la tondeuse sur son emplacement de camping! J'y crois pas !!!!

Accueil

On repart à Québec, on galère un peu pour  trouver une place de parking, et on finit le tour des endroits qu'on n'a pas vus hier.

La promenade des Gouverneurs surplombe le Saint Laurent et nous emmène au pied du  Château Frontenac

Encore des maisons typées "Vieux Québec", mélange de maisons bretonnes avec des couleurs très "anglaises", pimpantes.

Accueil

Et puis, rue saint Jean, un incroyable magasin de vélos, dans un magasin tout petit. Des gars comme ça, il y en a donc partout, des amoureux fous du vélo, qui entassent toutes les bicyclettes qui ont une tranche d'histoire à raconter...

Sur le fronton, une maxime de Jacques Faizant (grand cyclotouriste):

"Le cycliste n'est pas un automobiliste déchu, c'est un piéton miraculé"

Accueil

Comment ne pas franchir la porte ? J'y trouve deux gars qui réparent, rénovent, discutent... J'y dégotte une sacoche de coursier, fabriquée à Montréal, incroyablement pratique (ceux qui ont tenté de rouler à vélo avec une sacoche en bandoulière savent comme ça ne va pas bien). J'en choisis une pas trop grande, qui me servir à la fois en vélo couché ou pour faire une course rapide en ville avec mon VTT, du coup, ils nous font visiter leur petit musée. 200 vélos au bas mot dans un boyau de 20 m sur 4... La caverne d'Ali Baba, avec des pièces très rares, des dérailleurs historiques dans des vitrines, etc...

On reprend la route. Pierre Vérot, mon "grand frère" adoptif, m'a conseilléde passer par La Tuque et le Lac St Jean. On repart un peu vers l'Ouest, on traverse une plaine vers le nord, et d'un sel coup, on se rtrouve dans un massif boisé, valloné. On remonte la rivière Saint Maurice jusqu'à La Tuque, où l'on s'arrête au camping (on commence à s'encroûter, je trouve...).Accueil

« Lundi 26 juilletMercredi 28 juillet »