• Mardi 27 août

    L'autre jour, Phisa m'a demandé des photos de mon home.

    Les voilà...

    Mardi 27 août

    Mardi 27 août

    Mardi 27 août

     

    ...sans oublier la cuisine !

    Mardi 27 août

    Hier soir c'était saumon et petits légumes

    Ce matin, j'ai fini d'emballer les deux jeux de garde-boue que j'avais fait vendredi soir, et que je n'avais as pu terminer, il me manquait des sacs.

    Ensuite on m'a donné une nouvelle tâche, pas très intéressante, de l'emballage de pièces détachées pour les revendeurs...

    Ice Trikes est dirigée par deux associés: Chris, à qui je me suis adressé pour venir, et Neil. Pendant que j'emballais mes trucs, il était en train de réaléser des châssis de trikes pliables juste en face de moi et à un moment il m'a demandé que je l'aide pour tenir fermement un cadre arrière sur l'établi. Cette opération est marginale, sinon i y aurait un outillage pour la réaliser. Il s'agit de cadres qui ont été alésés un chouia trop grand, par conséquent il y a du jeu dans l'axe d'articulation, et ce n'est bien sûr pas acceptable.

    D'où le réalésage des trous et la mise en place d'axes "cote réparation" qui sont légèrement plus gros.

    Au bout d'un moment, il me dit "Regarde bien comme je vais, car si on m'appelle, c'est toi qui fait le réalésage".

    Grosse confiance! car si je merde et je perce et réalèse de travers, le cadre est pour ainsi dire foutu, à moins de refaire des axes encore plus gros, et de réaléser à ce diamètre, je ne sais même pas s'ils ont les alésoirs en conséquence. En tout cas, pas les axes.

    Bref, faut pas se planter et travailler proprement.

    Forcément, un chef, c'est sans arrêt sollicité, et Neil n'avait pas fini de me dire cela qu'il s'est barré, appelé à l'office.

    J'ai donc commencé ma carrière d'ajusteur sur cadre de trikes, sans me planter, sous les regards affolés de certains des  autres ouvriers, un peu surpris (moi le premier) qu'on me confie une tâche aussi délicate.

    Neil est revenu un peu avant l'heure de la sortie, et un moment après, comme nous bosslons ensemble, il me dit "Tu n'y vas pas, c'est l'heure". Je lui ai répondu que j'étais disponible, n'ayant ni femme ni chien ni chat. Ça l'a fait rigoler. On a fini le cadre qui était en cours, et on en a fait un dernier après.

    Vraiment, j'aime bien cette ambiance où le boss vient prendre les outils, où l'on peut plaisanter, mais où le mot d'ordre est "la qualité avant tout".

    e soir, un ptit coup à mon pub favori. Je suis en ce moment à 50% (de compréhension). Ça commence à devenir intéressant, de commencer à comprendre ce que disent les gens entre eux. A l'atelier, c'est vraiment rare que je demande qu'on me répète une nouvelle fois, à part ceux qui ont un accent pas possible, comme Sean le Gallois et deux-trois autres...

    Bientôt je vais pouvoir aller discuter avec les vieux piachons au comptoir du pub... :-)

     Post Scriptum:

    J'ai pris un "pork and apple pie" ce soir au pub. Je vous raconte pas...
    Un genre de grosse bouchée à la reine en pâte feuilletée, avec dedans un émincé de porc avec de la crème et des pommes coupées en tranches, servie avec des frites maisons et des petits pois frais...

    Désolé, j'a un peu tardé à prendre la photo...

    Mardi 27 août

    « Lundi 26 aoûtJeudi 29 août »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Août 2019 à 20:15

    ouais !! trouve des trucs sympas à faire en kayak de mer, et je débarque en camion :) :) :) (si tu t'électrocutes pas d'ici là)

      • Mardi 27 Août 2019 à 20:22

        Alors là mon pote, ici le kayak de mer c'est le must: si la mer est belle, tu vas sur la côte, sinon tu vas dans les estuaires...

        Je suis en train de me brancher avec un club local, normalement ils devraient avoir du matériel de club. Entre l'inscription (annuelle) et l'utilisation du matériel, il y en a pour une centaine de livres, ce qui ne revient pas cher même pour les deux mois que je compte encore passer ici...

    2
    Mardi 27 Août 2019 à 20:17

    tout le monde remarquera LA chemise de Mazout, celle des grandes occasions.

      • Mardi 27 Août 2019 à 20:23

        Et oui, je suis un campeur de luxe... :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter