• Lundi 8 Juillet: Tête Jaune Cache- Jasper

Bas de page

Grand jour, aujourd'hui:
    On quitte la Colombie Britanique pour entre dans l'Alberta. Du coup, on perd une heure...
    Départ ce matin, un peu moins tôt que prévu: on dort bien, sous une tente, quand ça fait huit jours qu'on fait plus de 100 km par jour...
    Le ciel est clair, comme tous les matins. ensuite, ça se charge un peu et on prnd même des fois quelques gouttes dans l'après-midi. On commence par un long plat, puis on s'arrête à la Maison d'Information. On boit un café, Bertrand se renseigne sur la route. Des grizzlis ont été signalés près de la route, à 50 km plus loin. On suivra les consigne:"les ignorer et passer comme si rien n'était".
    Facile!!!
    Perso, je retire la sécurité du bearspray, et je surveille le rétro (on ne sait jamais, des fois qu'il y ait aussi des grizzly bleus). Mais comme d'hab, rien, pas d'ours, mais quelques crottes sur le bord de la route, quand même...
    On se fait dépasser par un couple de Danois vec qui on avait sympthisé au camping de Clearwater. Ils nous avaient dit que s'il nous voyaient sur la route, il nous donneraient, à moi une bière, à Beertrand un soda. Parole tenue!

Lundi 8 Juillet: Tête Jaune Cache- Jasper

La montée sur Jasper, c'est vraiment grandiose. Montagnes, lacs, forêts...

La route de Jasper, c'est aussi plein de panneaux routiers sur l'éventuelle présence d'animaux

Celle-ci est vraiment classique

Lundi 8 Juillet: Tête Jaune Cache- Jasper

Et enfin, l'Alberta...

Je vous laisse, il est ici 16h, donc minuit chez vous. On s'est fait un hamburger dans un restau grec (ça fait du bien à Bert, ça lui rappelle que bientôt il reprend le boulot) :-)

Le plan pour les prochaines heures, c'est se ravitailler, trouver un camping, dormir (pour ce soir on a une salade de riz prête). Demain on décolle, direction la route des glaciers. On ne devrait faire que 70-80 km, mais que de la montée, on dort dans une auberge de jeunesse (ha! ha!) et le lendemain on passe le col et on se fait la descente jusqu'à.... Peutêtre bien Louise Lake. enfin, on verra. Le surlendemain, on est attendus à Canemore chez des amis que j'ai rencontrés... à Buis les baronnies!

Retour Menu étapes

Bas de page

« Dimanche 7 juillet : Blueriver - Tête Jaune Cachemardi 9 juillet : Jasper - Beauty Creek »