• Lundi 5 août : Okehampton - Falmouth

    C’est au cours de cette journée où j’ai vraiment commencé à comprendre le relief de la Cornouaille. Pas très hautes, les collines, mais toutes les routes passent par le sommet de toutes les collines, en prenant si possible la ligne de plus grande pente. Du 10 %, pratiquement à chaque côte, quelques fois du 15 %. Et ça a été comme ça pendant les 100 milles entre mes deux étapes.

    Mais le bon vieux mulet de Métabike est fait pour ça : un triple de VTT devant, une cassette généreuse derrière, et ça monte, même à 5 km/h. Ce n’est pas ce que je préfère, mais pas le choix.

    Paysages très varié, je me suis retrouvé un moment dans des highlands où il n’y avait que des cailloux et des moutons.

    J’ai suivi ensuite l’ancienne voie ferrée reconvertie en piste cyclable de la rivière Camel, c’était cool, mais elle n’allait pas à Falmouth, j’ai du quitter le fond tout plat de la vallée pour me coltiner d’innombrables collines. Impossible de dire combien j’ai fait de dénivelé, mais assurément bien plus, en cumulé qu’un Ventoux…

    Je suis arrivé le soir au camping que j’avais repéré sur Google, pas trop loin de chez Ice, j’ai planté ma tente, bouffé ce que j’avais acheté en route et me suis mis au lit.

    Lundi 5 août : Okehampton -  Falmouth

    Rétrospectivement, j’ai eu quand même pas mal de chance pendant mon trajet, car je n’ai du dû mettre mon imperméable qu’une seule fois, et encore, ça a duré cinq minutes…

     

    « Dimanche 4 août : Wareham- OkehamptonMardi 6 août : Ice Trikes »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Août 2019 à 21:03

    Ta description me rappelle le pays basque ! Dur, dur.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter