• Lundi 22 juillet : Winnipeg – Falcon Lake (MB)

    Bas de page

    Vent d'enfer toute la nuit. Hier soir, juste avant de se coucher, un bel orage, et pendant toute la soirée, des éclairs, plus ou moins loin. On a profité d'une accalmie pour faire à pied les 200m qui nous séparaient des tentes, on s'est couchés, et ça a remis ça.

    Oh! Que j'adore entendre le vent, la pluie, l'orage quand je suis dans ma tente, douillettement niché dans mon duvet bien chaud. Le vent secoue la tente, la pluie joue du tambour sur le double toit bien tendu, mais moi, je suis d'autant plus bien que les conditions sont exécrables dehors...

    Ce matin, pas un gramme d'humidité sous le double toit, tout était sec. On s'est levés tranquillement, puisqu'on avait décidé la veille de prendre le café à l'office du camping, à l'ouverture, à 8 heures:

    • ça sera toujours meilleur que ta mélasse (me dit Bertrand qui ne s'est pas encore fait au café italien, puisqu'italienne est la cafetière)

    Comme je m'étais réveillé, pour une fois, plus tôt que lui, je m'étais fait ma mélasse...
    Et quand l'office a ouvert, le café servi était un infâme lyophilisé. Je n'ai rien dit, mais intérieurement, j'étais mort de rire...

    Lundi 22 juillet : Winnipeg – Falcon Lake (MB)

    Bon vent, les deux premières heures à plus de 30 km/h et les dernières un peu moins vite. 130 km aujourd'hui en 5 heures de route. Pas mal...

    Peu à peu, la Prairie a cédé la place à la forêt. Finis les champs à perte de vue. La highway a commencé par traverser un bois, puis n'en est plus ressortie. En même temps, on a commencé à voir des petites côtes, et même de gros rochers sur le bord de la route.

    Bien que le Manitoba, terre de cultures soit moins vert, moins beau que la Saskachewan, terre d'élevage, nous avons apprécié ces horizons infinis, le ciel qui prend une place immense et qui change à chaque minute. Les forêts dans lesquelles nous entrons limitent d'un seul coup l'horizon, la route est comme un couloir sans plafond dans lequel on ne verrait qu'un petit bout du ciel.

    Lundi 22 juillet : Winnipeg – Falcon Lake (MB)

    Falcon Lake. Un village touristique, un très beau lac, quelques commerces, un camping au bord du lac où nous nous sommes arrêtés pour la nuit.

    Lundi 22 juillet : Winnipeg – Falcon Lake (MB)

    Demain, une autre photo de pancarte...


  • Commentaires

    1
    jlsk Profil de jlsk
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 08:01

    On va finir par avoir une collection des photos de tes genoux... C'est vrai que ces lignes droites sont impressionnates !

    2
    Mazout403 Profil de Mazout403
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 13:07

    Les genoux, c'est ce que j'ai de lus beau, c'est pour ça...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter