• Lundi 2 août: Haute Gaspésie

    Accueil

    Pour faire une route, ici, c'est pas compliqué: on trace  tout droit, et ensuite on se débrouille avec les pentes de 10, 15, voir 18% (pour ça qu'y z'ont tous des grosses bagnoles)

    Accueil

    Il n'y a pas vraiment d'architecture typique au Canada, à part peut-être ces granges que je trouve magnifiques, à la fois dans les formes et dans les proportions.

    Accueil

    Acap chat, on passe voir l'éolienne de 110 m à axe vertical, au milieu d'un champ d'autres éoliennes, plus classiques, plus petites...

    Accueil

    On suit la côte qui nous emmène encoreplus à l'est, puis on bifurque au  sud pour aller voir le Parc de Haute Gaspésie, et le lac Matapedia, auquel on accède par une piste. On aimerait bien voir un orignal, nom d'une pipe!

    Le plan, c'est d'alller au bour du lac, d'y camper et de faire un tour en nocturne pour essayerde surprendre des bestiloes....Accueil

    Accueil

    La forêt est tellement dense que le Parc a du installer des plate-formes pour que les campeurs "sauvages" puissent dresser leur tente (ici, Pierre fait la tente). On retrouve un peu les "Recreation area" de Colombie britannique avec une toilette sèche et des emplacements dans la forêt.

    Accueil

    Accueil

    Accueil

    La photo n'est pas terrible, mais c'est rien que pour le fun, la rigolade pour la faire avec un déclencheur à 10 secondes....

    Accueil

    Accueil

    Dîner sur le pontont, vaisselle (ce soir, c'est Pierre qui s'embarque seul), et ensuite....

    Exporation du lac en nocturne...

    Pas un seul bruit, à part celui de nos pagaies qui trempent en cdence dans l'eau lisse. On avance comme des indiens, à l'écoute du moindre bruissement, du moindre craquement de branche.

    On reviendra bredouille, en se faisant un bon fou-rire à cause d'un hibou, perché à perpette sur un arbre de la rive d'en face. Comme on ne retrouvait plus nre pontont, Pierre, de temps à autre, donnait un coup de lampe sur la berge, de notre côté du lac.

    Au bout d'un moment, on s'est aperçu que le hibou se mettait à crier à chaque éclat de lampe...

    (Je ne mets pas de photo, j'en ai pris plusieurs, mais c'est tout noir)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter