• Lundi 19: les Gorges de Samaria

    Une ou deux voitures sont passées sur la route. J'ai ouvert un œil: 7 heures! On a pris un petit dejeuner vite fait café brownies et on a décampé. A 8 heures on attaquait la descente des gorges. Après avoir doublé une vingtaine de personnes et 2 mules,on s'est retrouvés tout seuls devant. 

    Les gorges, c est tout simplement grandiose, indescriptible. Les perspectives sont telles que les photos ne rendent pas la hauteur des parois et des pics qui dominent plus de 1000 mètres au dessus.

     

    Descente dans les gorges par le sentier muletier

    Combat entre le végétal et le minéral

    ... sans oublier le casque ! :-)

    Photo : PhiSa

     

    Village de Samaria

    Entrée des gorges

     

    On a fait la traversée en 4h et demie, en marchant bien, mais en prenant le temps de nous arrêter et de profiter du paysage. 

    Photo : PhiSa

    Arrives a Agia Roumeli, on a piqué une tête dans la grande Bleue (température de l'eau 24 degrés - je sais, ça énerve), on s'est fait sécher au soleil et on est allé boire une bière en attendant le bateau. Le patron du bistrot -Prokopis- m a prêté son portable, ce qui me permet de mettre le blog un peu a jour.

    Photo : PhiSa

    Ce soir, camping a Paleochora.


  • Commentaires

    1
    vipere noire
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 12:40

    Salut!

     

    j'ai raté ton départ, mais je constate que tout va bien, même si les kayacs ne sont pas encore sortis si je pige bien.

    Bon séjour en Crète, il parait que le régime alimentaire du coin fait faire de vieux os...comme si tu avais besoin de ça ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter