• Lundi 16 août

    On vient de rentrer des Laurentides. Nous avons pris congé de Diane et Pierre, après bien des aurevoir avec beaucoup d'émotion. Nous sommes auparavant passés chez Ernest où nous avons vu Louise, et Pierre a tenu à nus faire connaître un de ses bons amis, Louis, un incroyable menuisier-ébéniste-artiste aux idées géniales. Acueillis une fois de plus comme "les cousins". Sincèrement.

    Accueil

    Et puis voilà, nous somes repartis chacun de nos côtés, Pierre Vérot vers le Nord, Pierre et moi vers le Sud

    <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

    On arrive avec la Volvo à Mirabel. Les Touchette ne sont pas là, mais ils ont laissé un mot sur la porte, et Pierre a les clés... Juste avant d'entrer dans leur lotissement, on se disait qu'on avait l'impression de rentrer « chez nous ». On ouvre, je rentre mes sacs et on se place dehors, avec nos petits ordinateurs, car la connexion « wifi » est meilleure. Pierre doit contacter ses équipiers avec lesquels il va rentrer à Vancouver. Un musicien, et une fille de Toronto qui veut emmener un vélo à Calgary...

    Ghislaine et Bertrand arrivent, je suis tellement heureux que naturellement, je fais la bise à bertrand, sous les yeux ébahis de ghislaine; jamais il na auparavant fit la bise à un copain! (ce n'est pas trop dans la culture au Québec)

    Trempette dans la piscine, délicieux poulet au gingembre, tours de vélos, glace prise avec Mickael dans le jardin, des projets se précisent. On parle de Ventoux, de vacances en France l'été prochain, et surtout de la grande traversée qu'on va faire, Bertrand et moi, dans trois ans. Tout à l'heure, il m'a dit, en rentrant de notre petit tour:

    Accueil

    "Tu vois, là, on vient de faire 3 kilomètres ll ne nous reste plus que 5197 à faire ensemble. J'aime son humour." (on a comme projet de faire Vancouver-Montréal ensemble à véo en juillet 2013....)

    Accueil

    Accueil

    La soirée se termine par une inévitable partie de Blokus, et nous règlons lles réveils sur 6h30...

     

     

    « Dimanche 15 aoûtMardi 17 août »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter