• Lundi 15 juillet : Bassano : Walsh

    Bas de page

    Vent du cul dans la plaine !
    30,25 km/h de moyenne sur 217 km !
    On en profite, ça ne durera pas tous les Jours. Le ciel est resté couvert (nous aussi d'ailleurs); mais au moins on se dessèche pas comme hier.

    Lundi 15 juillet : Bassano : Walsh


    Partis de Bossano à 7h30, une petite halte à Brooks, où on s'est connectés un petit coup pour récupérer des nouvelles fraîches de ceux qui nous sont proches. Et repartis à fond la caisse. Pratiquement personne sur cette autoroute toute droite, de chaque côté des pâturages avec des troupeaux de vaches noires. Vers Brooks, le lent balancement des pompes à tête de cheval permet de remonter du pétrole, très certainement à faible profondeur.

    Lundi 15 juillet : Bassano : Walsh


    Un autre arrêt à une quarantaine de km de Medicine Hat, pour boire un café « régulier » et acheter un litre de lait chocolaté chacun, qui est devenu notre boisson de route...
    Il se fait tard quand on arrive à Walsh. D'ailleurs, on se demande bien où on arrive. Au dernier moment, une cuvette dans les collines héberge un tout petit village, mais comme la limite avec le Saskatchewan est à trois kilomètres, il y a une grosse maison d'information touristique, où on nous apprend que le camping n'existe plus! Mais on nous propose de planter notre tente derrière l'office.
    Pas de douche, pas de toilettes (c'est l'heure de la fermeture). Pas grave, comme dit Bertrand: « C'est pas ce soir, à Walsh, que risque de débarquer notre car de suédoises).
    Pas une grosse faim, on se fait quand même des pâtes avec une boite de soupe en guise de sauce (c'est pas trop mal), on prend une photo du soleil qui nous salue et on se pieute...

    Lundi 15 juillet : Bassano : Walsh


  • Commentaires

    1
    sandrinerobert
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 22:57
    Magnifique aventure ! Bravo !
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter