• Lundi 12, mardi 13 et mercredi 14 août

    Lundi

     

    Super, la tente, super la situation du camping, mais mon voisin est un bavard incroyable. Au début ça me faisait un peu marrer, et puis c’était une occasion d’entendre des histoires en anglais, mais là, c’est trop, il me saoule…

    Bon, c’est pas trop grave. Le matin je passe devant sa tente avec la brosse à dent dans la bouche, ça limite un peu les échanges. C’est plus dur d’échapper à son bavardage quand tu reviens… Mais après je me barre, il sait que je dois être à l’heure.

    Je me le suis cogné quand même toute la soirée, le pub est fermé le lundi et j’ai été obligé de manger dans ma tente.

    Mardi

     Temps pas terrible. La technique, c’est d’attendre le dernier moment des fois que la pluie s’arrête avant de prendre le vélo. Pour aller au boulot. Maintenant que le Métabike dors sous la tente, c’est quand même mieux, question humidité du siège.

    Journée de boulot. Intéressant, mais travail solitaire, sans trop de conversation. Heureusement, on commence à me demander pour traduire des notices techniques. Je me rends compte que c’est quasiment impossible de faire ces traductions pour quelqu’un qui n’est pas du monde du vélo, et du vélo couché en particulier. Mais c’est super, ça me donne l’occasion de me faire expliquer à quoi sert cette pièce qu’ils appellent « pin » (par exemple) et qui peut être n’importe quoi. Une fois la pièce identifiée, comme je connais son nom en français, ça va tout seul…

    Chris a du être un peu désappointé de mon camping, qui n’est pas vraiment classe, aussi il m’a proposé d’en visiter un autre, pas beaucoup plus loin, mais beaucoup mieux. Après le boulot on est partis tous les deux, lui en trike moi en Méta. Effectivement, très beau camping. Chris m’a dit de demander ma note là où je suis, pour qu’ils puissent me défrayer. La question du tarif du camping n’est donc pas à l’ordre du jour.

     

    Mercredi

     Panne d’ordi au boulot, panique à bord, les préparations se font un peu à l’aveuglette pendant quelques heures . Heureusement, tout est rentré dans l’ordre avant la fin de l’après midi.

    Chris, curieusement, est venu me donner un coup de main dans ma tâche de travailleur manuel.

    On a ensuite bien discuté, une fois l’heure officielle de la fin du boulot arrivée, et on a décidé de faire le déménagement demain soir.

    Je suis allé ensuite manger dans mon pub, blindé ce soir : ben oui, le mercredi soir, c’est bingo. Tout le village est là, c’est super sympa, le jeu commence après le repas (pour moi c’était Sheperd Pie, un truc absolument sublime à base de mouton et de purée de pomme de terre, accompagné de carottes, brocolis et choux-fleur cuits à la vapeur).

    Je suis resté deux tours, et puis je suis parti. J’ai dit à la patronne que je ne comprenais pas encore assez bien pour être capable de remplir ma grille sans erreur, mais que la semaine prochaine peut être…

     

    « Samedi 10 et dimanche 11 aoûtJeudi 15 août »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter