• La langue de Shakespeare

     

    Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête. Exactement depuis mon second séjour au Canada, la traversée Vancouver-Montréal avec Bertrand. Mon anglais était balbutiant, mais après un mois de traversée dans les provinces anglophones, je commençais à comprendre des trucs…

     

    Malheureusement, nous sommes arrivés au Québec, et là, on a arrếté de parler anglais pour jaser en bon frinçais compréhensib’ par n’z’autres:-)

     

    Même chose l’année suivante en Écosse, toujours avec Bertrand.

     

    Entre temps, j’avais appris pas mal de choses au lycée où – chose surprenante – j’ai préparé des cours d’anglais technique pour des élèves de 1ère et Terminale. Fort heureusement j’étais plus qu’épaulé par ma collègue M.G. (Tiens ? Ça lui va pas mal...) à qui je dois beaucoup, notamment pour sa passion -très communicative – de la langue anglaise, qu’elle parle à la perfection…

    J'avais d’abord imaginé travailler au pair à Pinegrove Campground, du côté de Kamloops, Canada BC, où nous avions été si bien accueillis en 2013. Mais bon. 2013 c’est un peu loin, et les liens se sont un peu relâchés..

    Aussi chez Varna, toujours en Colombie Britannique, dans l’île Gabriola, mais Nils m’a prévenu que ce n’était pas la meilleure chose que d’apprendre l’anglais de l’Ouest avec un soupçon d’accent bulgare…

     Cet été, à l’occasion des Championnats du monde de vélos couchés à Nandax, j’ai rencontré brièvement Chris Parker, l’un des boss de chez Ice Trikes, qui était venu courir et présenter ses produits, je lui ai demandé si je pouvais faire un stage longue durée dans sa boîte pour parfaire mon anglais, et il m’a répondu, très rapidement, mais favorablement. Tout ce que je savais, c’est qu’ils ne fermaient pas en août...

     

    « Jeudi 30 août Pierre Grosse - Buis les BaronniesMercredi 31 juillet - samedi 3 août: Traversée de la France en train/vélo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter