• Jeudi 5 aout: rencontres

    <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

    Une dizaine de km après être partis de Forillon, nous dépassons une cycliste qui a l'air d'être en rade avec son vélo. Bien sûr, en bon cyclo, je m'arrête, lui bricole une réparation de fortune, et nous voilà partis à discuter. Elle est bretonne, et nous demande si nous avons pris un couple de stoppeurs les jours précédents. Ses voisins de camping lui ont raconté une histoire de deux gars, le père et le fils, qui les ont pris en stop dans une vieille bagnole ui vient de Vancouver avec un canoë orange sur le toit... Là dessus passe à pied le stoppeur qu'on avait pris la veille (il avait une pancarte « Rome » et ça nous avait fait marrer). Du coup on a passé un moment, à quatre, au bord de la route, puis chacun a repris son chemin.

    Accueil

    Accueil

    Accueil

     

    Accueil

    <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

    Percé, la cote, une chaleur étouffante. Juste un arrêt pour se baigner dans l'Atlantique, et on repart. Les paysages sont chouettes, on prend quelques photos, mais l'endroit est vraiment trop touristique.

    <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

    On va direct à Bonaventure, où la rivière se descend sur plus de quarante kilomètres. On se renseigne, un organisme loue des bateaux, mais fait aussi les navettes, et gère un camping. Pierre est partisan de se faire la navette tous seuls comme des grands, avec les inévitables galères en stop, mais je préfère la solution intégrale navette-camping-sur-place, surtout qu'on choisit de faire le grand parcours, quelque chose comme 34 km. Le départ de la navette est à 8 heures.

    Accueil

    <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

    <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

    On se fait deux ou trois morceaux violon-guitare avant de se coucher (Pierre, des fois, se prend pour Mick Jagger), et nos voisins de camping nous remercient pour le concert improvisé.

    Accueil

    « Mercredi 4 aoûtVendredi 6 août: Deliverance (John Boorman) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    annaig
    Samedi 14 Août 2010 à 05:37

    HEY salut c'est la cycliste du parc FORILLON...La classe ce blog, BRAVO l'équipe familliale, chapeau a vous 2 pour les aventures que vous partagez...

    J'aurai bien descendu la rivière avec vous moi aussi et partagé quelques aventures pour de vrai avec vous pendant quelques jours...

    Pour moi le voyage touche à sa fin je décole ce weekend apres5 semaines formidables...bonne fin de voyage aussi à vous 2.

    bonne rentrée pour le père...

    et bonne animation pour le fils pour qui l'aventure va continuer, d'ailleurs comment va se passer le retour à Vancouver en voiture??

    et qui sait le monde est petit on se recroisera peut-être au détour d'un voyage...

     à bientôt

    annaig la bretonne cycliste d'une journée

    2
    Mazout403 Profil de Mazout403
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 12:19

    Salut annaig!

    C'est vrai, ça aurait été vraiment cool. J'ai regretté après de ne pas te l'avoir proposé...

    Mon blog s'est arrêté avec mon retour en france. Celui de Pierre continue, c'est http://peterlevoyageur.com/ (en ce moment il a un peu de retard)

    On a une page FB. Pierre, en ce moment, c'est Mickey Moose (il change souvent de pseudo), et moi c'est Mazout403.

    Ceci dit, plein de nouveaux projets, en particulier en cyclo-camping... eventuellement, tu en serais ? Contacte moi... ( oliviercresson@free.fr )

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter